FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

idefix84

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

idefix84

Messagepar visiteur » 01 avr. 2009, 18:17

J''ai fais un prêt immobilier locatif en 2008 pour lequel je ne voulais pas prendre d''assurances. On m''a fait comprendre que je n''avais pas le choix, pas d''assurances pas de prêt. J''ai donc accepté ??
Je ne m''en suis pas aperçu tout de suite mais ces fameuses assurances passent sur le contrat de prêt en facultatives et non en obligatoires ce qui modifie le teg.
Il y a sur le contrat déchéance du terme si on demande à annuler ces assurances donc obligation de rembourser le prêt.
C''est donc du facultatif obligatoire.
Je trouve ces méthodes plus que scandaleuses
Voila 6 mois j''essaie de contacter l''AFUB sans succés.
A qui faut il s''adresser pour avoir un avis ou des renseignements
Merci de vos réponses

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: idefix84

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 17:24

Bonjour,

Vous pouvez contacter l''A.D.I.L. (Association Départementale d''Information sur le Logement) de votre département, voir pages blanches de l''annuaire.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: idefix84

Messagepar visiteur » 02 avr. 2009, 17:26

Le crédit agricole de la SOMME m''a obligé à prendre une assurance pour un prêt permis à taux zéro pour ma fille. Pas d''assurance, pas de prêt.

Pour mon autre fils, j''ai fait un prêt permis à taux zéro à la Caisse d''Epargne de Picardie. J''ai pu avoir un prêt sans assurance avec l''accord du chef d''agence, mais j''ai dû ouvrir un compte de dépôt à vue pour rembourser le prêt!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: idefix84

Messagepar visiteur » 15 avr. 2009, 17:51

merci de votre réponse. Ces messieurs pratiquent des méthodes scandaleuses. Je ne sais pas à quoi pense notre Président et sa clique mais il ferait mieux de fourrer son nez dans les vrais affaires des banques plutôt que de contrôler le simple contribuable.
Il faut être niais pour penser qu''en réduisant les impôts par le bouclier fiscal on va faire revenir les grosses fortunes. La preuve il a fallu qu''il se mettent à 20 pays pour réclamer la suppression des paradis fiscaux.
J''en ai tellement assez que je pense tout vendre et partir ailleurs. ou je ne sais pas encore.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus