FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

martago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:39

HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar martago » 24 nov. 2016, 09:53

Bonjour,
Voilà mon problème...
J'ai contracté un prêt immobilier au CREDIT FONCIER qui a naturellement mis une hypothèque sur ma maison.
J'ai racheté ce crédit : il est donc totalement soldé...
Je viens de mettre en vente cette maison et signé le compromis et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai appris par mon notaire que le CREDIT FONCIER n'avait pas levé l'hypothèque et qu'elle est inscrite jusqu'en (tenez vous bien) 2037.... ou quelque chose comme cela...
Est-ce à dire que le CREDIT FONCIER s'empresse de mettre une hypothèque quand il octroie un crédit et qu'une fois le crédit soldé, il s'en balance...
Monsieur CREDIT FONCIER, comme je sais que vous faites des miracles, est-ce possible que le CREDIT FONCIER fasse le nécessaire et qu'il se rapproche au plus vite de la conservation des hypothèques pour que la levée de l'hypothèque soit faite dans les meilleurs délais... (et non pas ni dans une semaine, deux semaines, trois mois, ni dans si mois mais tout de suite).
Très cordialement.
JOSLEA

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 25 nov. 2016, 08:33

martago a écrit :Bonjour,
Voilà mon problème...
J'ai contracté un prêt immobilier au CREDIT FONCIER qui a naturellement mis une hypothèque sur ma maison.
J'ai racheté ce crédit : il est donc totalement soldé...
Je viens de mettre en vente cette maison et signé le compromis et quelle n'a pas été ma surprise quand j'ai appris par mon notaire que le CREDIT FONCIER n'avait pas levé l'hypothèque et qu'elle est inscrite jusqu'en (tenez vous bien) 2037.... ou quelque chose comme cela...
Est-ce à dire que le CREDIT FONCIER s'empresse de mettre une hypothèque quand il octroie un crédit et qu'une fois le crédit soldé, il s'en balance...
Monsieur CREDIT FONCIER, comme je sais que vous faites des miracles, est-ce possible que le CREDIT FONCIER fasse le nécessaire et qu'il se rapproche au plus vite de la conservation des hypothèques pour que la levée de l'hypothèque soit faite dans les meilleurs délais... (et non pas ni dans une semaine, deux semaines, trois mois, ni dans si mois mais tout de suite).
Très cordialement.
JOSLEA


Bonjour,
Afin de vous aider, pourriez-vous me communiquer votre nom et votre numéro de prêt?
Marie
Crédit Foncier


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


martago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:39

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar martago » 27 nov. 2016, 14:27

bonjour,
merci de votre réponse.
voici le n° de notre prêt : 4316735.
Cordialement
JOSLEA

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 29 nov. 2016, 10:12

martago a écrit :bonjour,
merci de votre réponse.
voici le n° de notre prêt : 4316735.
Cordialement
JOSLEA


Bonjour,

J'accuse bonne réception de vos références et transmets votre demande à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

martago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:39

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar martago » 29 nov. 2016, 11:27

Bonjour,
un très grand merci.
Quand puis-je avoir une réponse (selon votre expérience) ?
Très cordialement.
JOSLEA

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 30 nov. 2016, 09:41

martago a écrit :Bonjour,
un très grand merci.
Quand puis-je avoir une réponse (selon votre expérience) ?
Très cordialement.
JOSLEA


Bonjour,

Un courrier vous a été adressé le 29/11.

Marie
Crédit Foncier

martago
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 24
Enregistré le : 02 févr. 2016, 19:39

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar martago » 30 nov. 2016, 11:56

Bonjour,
merci, je l'attends et ne manquerai pas de revenir vers vous pour vous informer de la suite.
Cordialement.
JOSLEA

kaouet
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 22 mars 2017, 14:03

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar kaouet » 22 mars 2017, 16:50

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et voilà je rencontre également un problème avec le crédit foncier. J'ai contracté un prêt en 2001, n°71742682616S. J'ai racheté ce prêt en 2005. Je viens de vendre le bien et le notaire a bloqué les fonds car il n'obtient pas d'attestation du crédit foncier de fin de prêt et de levée d'hypothèque. Le notaire a envoyé un courrier au crédit foncier il y a un mois, sans réponse et la semaine dernière il a envoyé un mail au [email protected] : à l'attention du services archives et toujours pas de réponse. Il faut pas mois pour établir un document.
M. CREDIT FONCIER, faite quelque chose afin que j'obtienne ce papier.
Merci

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 23 mars 2017, 14:14

kaouet a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et voilà je rencontre également un problème avec le crédit foncier. J'ai contracté un prêt en 2001, n°71742682616S. J'ai racheté ce prêt en 2005. Je viens de vendre le bien et le notaire a bloqué les fonds car il n'obtient pas d'attestation du crédit foncier de fin de prêt et de levée d'hypothèque. Le notaire a envoyé un courrier au crédit foncier il y a un mois, sans réponse et la semaine dernière il a envoyé un mail au [email protected] : à l'attention du services archives et toujours pas de réponse. Il faut pas mois pour établir un document.
M. CREDIT FONCIER, faite quelque chose afin que j'obtienne ce papier.
Merci


Bonjour,

Je prends en charge votre demande et la transmets à notre service dédié.

Marie
Crédit Foncier

marie_dubois
Représentant d'une marque
Messages : 2605
Enregistré le : 09 août 2016, 07:48

Re: HYPOTHEQUE CREDIT FONCIER

Messagepar marie_dubois » 23 mars 2017, 15:07

kaouet a écrit :Bonjour,

Je suis nouvelle sur le site et voilà je rencontre également un problème avec le crédit foncier. J'ai contracté un prêt en 2001, n°71742682616S. J'ai racheté ce prêt en 2005. Je viens de vendre le bien et le notaire a bloqué les fonds car il n'obtient pas d'attestation du crédit foncier de fin de prêt et de levée d'hypothèque. Le notaire a envoyé un courrier au crédit foncier il y a un mois, sans réponse et la semaine dernière il a envoyé un mail au [email protected] : à l'attention du services archives et toujours pas de réponse. Il faut pas mois pour établir un document.
M. CREDIT FONCIER, faite quelque chose afin que j'obtienne ce papier.
Merci


Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous demander des renseignements supplémentaires afin de nous permettre d'instruire votre demande. Pourriez-vous me communiquer les coordonnées de l'étude notariale chargée de la vente (avec les références de l'affaire)? En effet, nous n'avons pas réceptionné de demande du notaire pour votre compte. En vous remerciant.

Marie
Crédit Foncier

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crédit Foncier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus