FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HYGIENE dans les chariots de supermarchés !

fuccinelli
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 14 avr. 2014, 15:05

HYGIENE dans les chariots de supermarchés !

Messagepar fuccinelli » 26 nov. 2017, 21:23

Bonjour !
Je suis scandalisée de voir de très grands enfants dans les chariots de supermarchés d'autant qu'un emplacement est prévu à l'avant du caddie pour les enfants de moins de 12 kgs.
Il est inacceptable qu'un enfant de 10 ans par exemple puisse être assis dans la partie destinée à recevoir des produits alimentaires. Celui-ci a des chaussures qui portent de nombreux microbes après avoir marché dans les rues (crachats etc....) Les magasins Carrefour d'Ormesson s/M m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire la police dans leur magasin ! Je souhaite que tous les supermarchés de France affichent un panneau interdisant d'utiliser le caddie comme transport pour enfant. Je considère ne pas avoir à laver tous mes achats(alimentaires et atres) avant de les ranger dans les placards. L'hygiène doit commencer par là ! J'aimerais que mon message soit publié dans un maximum de médias et vous en remercie. Sylvia

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: HYGIENE dans les chariots de supermarchés !

Messagepar Nico37 » 27 nov. 2017, 16:39

Il suffit de ne pas aller dans les supermarchés :!:


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


cupulatta
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 13 mars 2017, 00:15

Re: HYGIENE dans les chariots de supermarchés !

Messagepar cupulatta » 28 nov. 2017, 00:02

oups c est une catastrophe,
il faut tout laver, des mains sales peuvent avoir ete dessus vos aliments.
pensez aussi que vos legumes ont peut etre recu du lisier, du fumier, de la bouse ( jolie nom pour de la m....de) pour les faire pousser plus vite ( dans le meilleur des cas)
pensez aussi a filtrer l air que vous respirez, c est plein de microbes......

allez serieux, vous blaguez, c est justement comme ca que l on renforce l organisme. l hygene c est bien trop c est pas bon.....

j ai ete eleve au sirop de la rue, a jouer dans de la terre ou les bestioles devaient faire leurs besoins, bu de l eau dans des ruisseaux
je mange regulierement des fruits de mon jardin sans les laver( il y a certainement des animaux sauvages qui viennent dessus), ou gober un oeuf encore tiede pris dans le poulailler.

et a bientot 60 balais rhume, grippe, gastro, allergie, je connais toujours pas.
en 2014 hospitalise j etait inconnu a la secu, dernier acte en 1992

je me moque un peu, mais c est des comportements comme le votre qui nous fragilise. et enrichissent les laboratoires pharmaceutiques.

apres pour les gamins dans les chariots, la nature a donne a l humain des jambes c est pour que ca serve

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus