Bonjour,
J’ai réalisé le 05/05/2020, la vidange de mon véhicule Ford Focus 2.0 TDCI 140 chevaux de 2014 totalisant environs 107 000 kilomètres avec de l’huile CASTROL Magnatec 5W30 suivant la spécification WSS-M2C913-C.
Après seulement 1000 kilomètres, ma voiture est tombée en panne.
Je l’ai faite rapatrier chez un garagiste Ford qui à découvert dans le moteur une matière visqueuse comparable à du pétrole. En plus des frais de calculateur moteur qui c’est mis en erreur et qui ne fonctionne plus suite à ce problème, le garagiste ne veut pas prendre en charge le nettoyage du moteur et sa remise en route car le risque de casse est trop important.
Les huiles CASTROL étant de renommées mondiales et également préconisées par FORD, j’ai donc commandé leurs lubrifiants en avril 2018 sur le site OSCARO. J’ai fait la vidange en suivant l’ensemble des préconisations tels que l’indice de viscosité et les spécifications de l’huile, la quantité nécessaire au moteur et le changement du filtre à huile. Je précise que je n’ai utilisé aucun additif, que l’huile est stockée dans un garage, que j’habite une région au climat tempéré, que personne n’a accès à mon véhicule ou au local où est stocké l’huile et que j’ai déjà réalisé de multiples vidanges sur plusieurs véhicules ainsi que l’actuel sans aucun problème.
Je vous joins ci-dessous, un lien vers une vidéo YOUTUBE que j’ai mise en ligne et qui vous permettra de bien constater cet aspect « pétrole » de l’huile usagée et défectueuse :
https://www.youtube.com/watch?v=QZANCLqXQRs
Alors que je dois entreprendre « l’opération sauvetage de mon moteur », je ne comprends toujours pas pourquoi ni comment j’arrive à cette situation.
Je vous contact donc afin de savoir :
Si le cas vous ait déjà été remonté.
Si l’huile a pu perdre ces propriétés.
Ce que vous me conseillez pour nettoyer cette patte du moteur de ma voiture.
Quels sont les recours possibles.
Je vous remercie par avance de vos retours.
Cordialement