FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HSBC - Frais de tenue de compte PEE +300% sans justification

Seb_Paris_
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HSBC - Frais de tenue de compte PEE +300% sans justification

Messagepar Seb_Paris_ » 30 déc. 2013, 15:08

Bonjour,

Le montant des frais de tenue de compte de mon PEE chez HSBC m'a coûté 29,95€ sur 2013 soit une augmentation de presque 300% par rapport aux années précédentes. HSBC m'a ainsi prélevé depuis 2008 environ 100€ de frais de tenue de compte sur un capital de 660€ qui n'a fait que de baisser depuis 2008.

J'ai fait part à HSBC de cette augmentation significative en demandant une explication et voici la réponse obtenue d'HSBC : "Il est stipulé dans le règlement de votre P.E.E. que la charge, s’élevant à un montant de 29,95€, en revient au titulaire du compte [lorsque ce dernier à quitté l'entreprise]"

Or, j'ai quitté l'entreprise en 2008 et pas en 2013 ! L'argument donné par HSBC est donc une contre-vérité. HSBC a augmenté ses frais de gestion sans m'en informer et m'a prélevé sans justification.

Cette attitude est scandaleuse !

kev777
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: HSBC - Frais de tenue de compte PEE +300% sans justifica

Messagepar kev777 » 03 mars 2014, 18:48

Bonjour,
mon épouse a accepté de laisser son intéressement de 480 Euros sur le PEE de son entreprise à la BNP Paribas. Nous nous sommes dit que cela serait bénéfique à la fin des 5 années durant lesquels cet argent serait bloqué.

Malgré la fin de son contrat nous avons décidé de laisser cet argent sans aucune contre indication ni de la banque ni de son entreprise. Nous ne savions même pas que les frais de tenus de comptes nous serait facturé par la suite.

Hors après 3 ans nous avons reçu le relevé de compte avec 383 Euros sur le compte. 33 Euros de frais de tenu de compte annuel, et une épargne qui n'a rapporté aucun intérêt en 3 ans...

En utilisant le motif de fin de contrat de travail avec son entreprise on a décider de retirer le restant, et au moment de la réception du chèque, surprise, la BNP Paribas nous repreleve 33 Euros de frais de tenu de compte (pour une année a peine entamé) + 15 euros pour cause de rupture de PEE et 5 Euros pour le chèque émit...

Le PEE nous a donc couté 150 Euros en 3 ans et ne nous a rien rapporté.

Je trouve ce système d'incitation à l’épargne entreprise très malhonnête, une façon de plus de voler les gens modestes pour s'enrichir. A mes yeux une grosse tromperie, Merci la BNP Paribas

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Placement »