FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

hp dv6610em hs après la garantie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

hp dv6610em hs après la garantie

Messagepar visiteur » 05 juin 2009, 17:47

bonjour,
j''ai un ordinateur hp dv6610 depuis un an et demi et tout fonctionnait bien jusqu''à hier où il s''est soudainement éteint et impossible de le rallumer.
visite au sav du magasin d''achat où j''apprends que c''est la carte mère qui est hs et que le nombre de soucis identiques est impressionnant.
Je contacte hp pour leur soumettre le problème et la réponse est que ma garantie est terminée.
Je trouve inadmissible qu''une marque de cette envergure ne tienne pas compte du problème.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: hp dv6610em hs après la garantie

Messagepar visiteur » 15 juin 2009, 13:35

Bonjour
je suis dans le même cas que vous je possède un ordinateur portable HP dv9575em acheté en 11/07, il a fonctionné sans souci jusqu''à avant hier. Je m''en sers peu parceque j''ai un PC HP aussi, malheureusement pour moi!
Mes enfants s''en servaient pour leurs travaux scolaires, et mon fils pour jouer sur Dofus, à raison d''une heure par jour depuis 3 mois.
Je reviens à ma panne, écran noir/gris avec bande colorée au milieu. Je vais sur le site HP, je tente les conseils de réparation qu''ils donnent sans résultats. Je contacte le service après vente, il me donne les mêmes trucs à faire: retirer la batterie, tout débrabcher,appuyer un certain temps sur le bouton marche arrêt. Pas de résultats! Puis il me dit c''est la carte graphique en me donnant les coordonnées du service après vente. J''appelle le sav, j''explique, elle me dit d''un air blasé, c''est 438EUR!
Choquée par cette affaire, je fais un tour sur la toile pour voir ce qu''est une carte graphique et de fil en aiguille j''apprends que c''est un défaut de fabrication liée aux cartes graphiques Nvidia 8400M et 8600M, les cartes étant fabriquées avec un matériau de mauvaise qualité chauffent ne supportent pas la chaleur et l''ordinateur tombe en panne. Symptômes: écran noir traversé d''1 bande horizontale. De nombreux internautes se plaignent et les sites et forums sont intarrissables sur le sujet, il ne faut pas baisser les bras. Le prob c''est les travaux scolaires des enfants en période d''examen c''est qu''ils en ont besoin.
Ce qu''il faut faire c''est alerter les associations de consommateurs, adresser une lettre recommandée au revendeur et au constructeur, il y a des textes de lois pour etayer la défense, nous sommes nombreux et pourrions même intenter une action en justice, les tribunaux compétants sont les tribunaux d''instance avec juge de proximité endessous d''une somme de 10 000EUR! Il y a des infos sur le forum de cosommateurs Cpolitic. L''affaire a été divulguée par le journal américain"the Inquirer" mais l''article a été retiré du net, enfin certains internautes l''ont sauvegardés. Normalement comme ils le font dans l''industrie automobile en cas de défaut majeur rendant le véhicule inutilisable voire dangereux des procédures de rappel sont organisées. HP devrait faire pareil. J''aimerais être soutenue dans mes démarches et que tous les internautes qui ont ce problème se manifestent sur le forum en relatant leur expérience. Ce portable m''a coüté 1300 EUR c''est une véritable fortune pour moi. Cette affaire reflète bien l''état d''esprit des entreprises aujourd''hui, fabriquer avec une maind''oeuvre et un matériau le moins cher possible et evndre de la merde aux clients! Comme le dit not présisent: il faut moraliser le capitalisme, alors allez cher gouvernement, cher président moralisons!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: hp dv6610em hs après la garantie

Messagepar visiteur » 30 juil. 2009, 11:56

idem pour moi.......!!!!!!
HP dv6120 H.S au bout de 9 mois
de qui se fout-on.....????????

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Ordinateur portable »