Messagepar pharoa » 06 sept. 2023, 10:14
Bonjour, Fin juillet 2021 un incendie a entièrement détruit ma maison et a également emporté mon conjoint. L'expertise a duré 1 année et fin décembre 2022 j'ai contacté une entreprise pour une construction d'une maison en bois, écologique. Nous avons donc mis en place un projet dont j'avais dès le début donné l'enveloppe d'indemnisation de l'assurance, le constructeur m'ayant assuré que c'était possible avec cette enveloppe. Le permis de construire fut déposé début mai 2023 et accepté en juillet 2023. Malheureusement début juillet 2023 j'ai également reçu le devis définitif de cette maison qui dépassait alors de 120 000 euros. J'ai donc déposé un permis de construire pour une maison que je ne peux pas construire. Sachant que je suis également bloquée par une reconstruction à l'identique suite à cet incendie. Est-ce qu'il y a erreur de l'entreprise de construction ? Est-ce que je peux essayer de passer à une maison traditionnelle afin de rentrer dans le budget ? La mairie peut-elle refuser un permis modificatif si je supprime l'étage par exemple et si je ne suis plus sur une maison en bois? Merci pour vos réponses.