FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

HONTEUX 3G 500Mo Orange

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

HONTEUX 3G 500Mo Orange

Messagepar visiteur » 21 juin 2011, 20:22

Aujourd''hui je suis arrivé a terme des 500Mo de mon forfait 3G inclus dans mon origami style 1h. Je me retrouve avec internet complètement bloqué, même en wifi. J''appelle donc le service client et là on me confirme que lorsque je suis connecté en wifi à mon domicile, étant donné que je ne suis pas connecté sur un hotspot orange, mon surf est décompté des 500Mo. C''est tout simplement inadmissible car je me connecte sur mon wifi personnel que je paie donc, chez free, et en plus de cela orange me facture aussi la connexion... Surfer en wifi à la maison avec son téléphone reviens donc 2fois plus cher!

C''est absolument honteux. Il serait pas mal que la communauté d''UFC fasse quelque chose contre ces pratiques très douteuses et qui vont à l''encontre des consommateurs!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: HONTEUX 3G 500Mo Orange

Messagepar visiteur » 24 juil. 2011, 16:07

En etes vous sur?

J''ai également un ff style et je suis en 9box SFR pour le WIFI. mes connexions WIFI sur ma box ne sont pas décomptés et cela me permet de ne jamais utiliser complétement mes 500Mo.

Avez- vous bien enregistré votre box avec la clé de cryptage plutot que de vous connecter sur la partie WIFI public?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: HONTEUX 3G 500Mo Orange

Messagepar visiteur » 29 juil. 2011, 08:41

Bonjour , je suis Stéphane et je vous réponds de mon réseau WIFI domestique en free Télécom . Votre sujet m''interesse et je surveille ma conso aussi. Pour l''instant pas de soucis

Mobius
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: HONTEUX 3G 500Mo Orange

Messagepar Mobius » 07 sept. 2011, 22:03

Hotspot Orange = wifi public Orange.
En dehors de ça, la connexion est illimitée en wifi sur n'importe quel réseau domestique (et non public, donc).

Vérifiez que vous vous connectez bien en wifi et non en 3G (ou en HSDPA) d'une part, et d'autre part que vous vous connectez bien à votre réseau domestique, et non à votre FreeWifi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Orange »