FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Heureusement qu'il y a l'UFC !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Heureusement qu'il y a l'UFC !

Messagepar visiteur » 08 déc. 2004, 11:38

Bonjour,

Bravo et encore merci pour votre test sur les désodorisants d'intérieur. On en apprend tous les jours et de plus en plus sur la pollution à l'intérieur des logements. Le moins que l'on puisse dire est que ce n'est pas reluisant. Quand ça ne se transforme pas en dépotoir chimique !

Une fois de plus, les fabricants sont plus préoccupés de leurs bénéfices que de la santé de leurs clients. Plus grave encore, l'inaction des hommes politiques. Les fabricants agissent dans leur propre intérêt. Les hommes politiques doivent agir dans l'intérêt général. Hors, combien de temps va-t'il falloir pour que les demandes de l'UFC soient reprises dans la réglementation (si elles sont reprises un jour) ? A quoi cela sert-il de lutter contre le tabac si c'est pour laisser des produits tout aussi dangeureux se développer librement ?

Surtout que cela n'affecte pas que la santé des consommateurs. Il en va aussi de la sécurité sociale. Elle est déjà bien mal en point et voilà que l'on laisse se développer ces désodorisants qui ne vont pas manquer de provoquer de nombreuses pathologies dont de nombreux cancers. Cela va entrainer des coûts élevés alors que l'on cherche à faire des économies. Il y a des moyens simples pour endiguer la montée des coûts mais on préfère faire payer l'usager.

Ce constat n'est guère brillant. C'est pour cela que je vous remercie encore une fois pour votre brillante action. Continuez ! Concernant les désodorisants, j'ai pour ma part résolu le problème en appliquant depuis longtemps votre conseil d'aérer chez soi tous les jours. C'est moins dangeureux et également moins cher.

A bon entendeur ...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Pollution de l'air »