FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Avatar du membre
AlanCHIC
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 131
Enregistré le : 08 mars 2018, 15:23

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar AlanCHIC » 05 févr. 2022, 15:26

Bonjour,

Je suis journaliste pour France 2 et travaille sur la hausse des tarifs de l'électricité depuis ces derniers mois. Si vous êtes abonnés chez un fournisseur indépendant et que vous avez vu votre facture d'électricité exploser ces derniers mois, votre témoignage m'intéresse ! N'hésitez pas à réagir sous ce message si vous êtes concernés.

D'avance merci !

Antoine
Il vous suffit de contacter les participants actifs sur les divers sujets ouverts à ce propos depuis. Vous aurez des personnes ayant étudié le problèmes et initialisé quelques réactions ...

Cordialement.

Perle32430
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 févr. 2022, 06:20

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar Perle32430 » 07 févr. 2022, 06:53

Bonjour Antoine,

Oui j ai vécu cela, je suis chez Méga énergie.
J ai toujours été chez des fournisseurs comme EDF ou Engie.

A la reconduction de mon contrat la protection sur les tarifs réglementés a sauté.
Considéré comme une promotion.

J ai essayé d être au plus réactive. Car au début je pensais que c était les TRV qui avaient augmenter non je n'etais plus indexé depuis juillet.
Je suis ok pour vous envoyer tout ce dont vous avez besoin pour votre reportage.
Femme seule, sans famille. J ai toujours été seule pour comprendre les documents demandém.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kryss31
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 avr. 2022, 08:25

Re: [APPEL A TEMOIGNAGE] Hausse des prix de l'électicité

Messagepar Kryss31 » 02 avr. 2022, 08:57

Il y a 2 ans nous cherchions un fournisseur suite à un déménagement. Nous nous sommes tournés sur l enquête de l'UFC que Choisir qui est un organisme indépendant. Mint était classé 2 ou 3 ème dans la liste.
Nous avons un contrat gaz chez un autre fournisseur pour le chauffage, la cuisson et production d eau chaude.
Pendant 1 an nos mensualités ont étaient de 73 euros pour l électricité et nous avons même était remboursé de 189 euros à la fin de l année. Malgré tout ils ont augmenté nos mensualités depuis octobre 2021 à 84 euros. le 30 mars 2022 je reçois un mail me disant que suite à la guerre Russo Ukrainienne, l augmentation blablabla nos échéances passeraient à 171 euros au mois de mai. J ai failli tomber de ma chaise. Je vois que mon prélèvement du 5 avril sera de 94 euros. 2 mails pour tenter un contact, 0 retour. Le lendemain je me reconnecte sur mon espace client et la mensualité qui devait être prélevée le 5 avril n est plus de 94 euros mais 171 euros.
Notre consommation de décembre 2020 à décembre 2021 était de 3650 kwh. Sur ce nouveau document ma consommation serait de plus 6800 kwh. Mais put*** on est en mars comment ma consommation peut être 2 fois plus élevée en 3 mois qu en 1 an.
Ce jour nous faisons opposition au prélèvement et dénonçons le mandat Sepa pour l avenir.
Nous avons également apporter notre témoignage à la CLCV. Nous envisageons également une action auprès du médiateur de l énergie et de la DGCCRF.
N hésitez pas à aller sur la page de TrusPilot, il y a une avalanche de témoignages plus glaçant les uns que les autres avec des augmentations allant jusqu'à 500 % pour certains.
C est scandaleux.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

En savoir plus