FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Hausse de loyer par une agence ne présentant pas de diagnostic immobilier

Evasion92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2023, 18:02

Hausse de loyer par une agence ne présentant pas de diagnostic immobilier

Messagepar Evasion92 » 21 sept. 2023, 18:08

Bonjour à tous,

Mon agence immobilière m'impose une augmentation de loyer sans me fournir de diagnostic immobilier. L'appartement étant sous les toits d'un logement ancien n'ayant pas fait l'objet de travaux d'isolation (il fait près de 40° l'été et moins de 20° au coeur de l'hiver), il paraît improbable que le diagnostic leur soit favorable.
Face à ma contestation de la hausse de loyer, l'agence refuse de m'envoyer des quittances de loyer (dont j'ai besoin pour des raisons administratives).
L'agence immobilière est-elle dans son droit et puis-je exercer un recours face à cette situation ?

Merci par avance à ceux qui pourront m'aider et à dispo si question.

Evasion92
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 sept. 2023, 18:02

Re: Hausse de loyer par une agence ne présentant pas de diagnostic immobilier

Messagepar Evasion92 » 23 sept. 2023, 10:15

Bonjour,

Merci pour votre réponse rassurante.
L'agence immobilière paraissant sûre d'elle avec un ton assez condescendant, je finissais par croire qu'elle avqut raison.
J'ai bien des échanges email dans lequel je cite l'article https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A15876#:~:text=En%20application%20de%20la%20loi,depuis%20le%2024%20ao%C3%BBt%202022 mais l'agence n'en a visiblement que faire.

Je suis donc bien preneur des conseils que vous évoquez.

Bonne journée


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Diagnostic immobilier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus