FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcellement téléphonique

leepetit
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2019, 13:47

Harcellement téléphonique

Messagepar leepetit » 07 janv. 2020, 13:38

Entreprise qui utilise encore la méthode du harcèlement téléphonique.
1 ou 2 appels par jour. Refus aimable ou réponse plus énervée, rien ne fait (ah, si : ils sont passés au numéro masqué à la place de leur 01... ) !

De telles méthodes sont représentatives de l’honnêteté d'une entreprise ! Au moins je suis certain maintenant de ne JAMAIS aller chez eux.

PS : Comme par hasard j'ai eut la visite il y a 1 mois d'un faux représentant EDF qui voulait voir mon compteur et que j'ai viré poliment. Je ne serais pas étonné que cette autre méthode malhonnête ai la même origine.

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Harcellement téléphonique

Messagepar TotalEnergies » 07 janv. 2020, 14:28

Entreprise qui utilise encore la méthode du harcèlement téléphonique.
1 ou 2 appels par jour. Refus aimable ou réponse plus énervée, rien ne fait (ah, si : ils sont passés au numéro masqué à la place de leur 01... ) !

De telles méthodes sont représentatives de l’honnêteté d'une entreprise ! Au moins je suis certain maintenant de ne JAMAIS aller chez eux.

PS : Comme par hasard j'ai eut la visite il y a 1 mois d'un faux représentant EDF qui voulait voir mon compteur et que j'ai viré poliment. Je ne serais pas étonné que cette autre méthode malhonnête ai la même origine.
Bonjour Leepetit,

Je suis désolée de lire cet avis.

Pour toute demande d'arrêt du démarchage téléphonique, je vous invite à nous l'adresser par e-mail à "[email protected]".

Dans l'attente du traitement de votre demande par notre Délégué à la Protection des Données (DPO), vous avez la possibilité de renvoyer le numéro appelant sur votre messagerie vocale.

Enfin et si vous ne souhaitez pas être contacté par une entreprise avec qui vous n'avez pas de relation commerciale, vous pouvez adhérer gratuitement au service Bloctel.

Pour plus d'informations sur vos droits concernant vos données personnelles, je vous invite à consulter notre FAQ dédiée : [http://bit.ly/2StLIss].

Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Emilie - Total direct energie


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Vivien17
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 mars 2020, 12:32

Re: Harcellement téléphonique

Messagepar Vivien17 » 20 mars 2020, 13:19

Il n'y a pas que pour leur prospection qu'ils utilise le harcèlement.

J'ai changé de banque au mois d'août sauf que Total Direct Energies n'a jamais accepté le nouveau rib. Au mois de septembre, ils ont prélevé sur l'ancien rib (le temps que le changement, pourquoi pas).
Puis au mois d'octobre, il recommence sauf que l'ancien compte est fermé. Mon téléphone, s'est mise à sonner quasiment en permanence. Il ne ce passait pas 30 seconde sans un appel, les numéro était tous différents, mais à chaque fois c'était Total Direct Energie. Il me demander de payer. A chaque fois que j'étais chez moi ou au bureau, je leur ai redonné mon rib. Ils ont fais cela pendant 3 semaines.
J'ai fini par craqué, je me suis énervé, je les ai engueulé et même insulté. Je n'en pouvait plus d'avoir ces gens qui ce comporte en robot, qui ne connaissent pas leur dossier, et qui ne font pas leur travail. Et là, mon interlocuteur m'a répondu qu'il avait les Eléments. Que c'était bon.
J'ai eu un répi de 15 jours avant qu'ils recommencent. Au bout de 7 appels, j'ai re-craqué. Il s'ont laissé tombé. Ils n'ont tout les informations, mais bon il n'ont pas fait leur travail. Puisqu'ils ont recommencé en décembre. Et là, j'ai fini par répondre au bout d'une dizaine appel que je leur redonné une derrière fois mon rib, mais que le prochaine appel, je déposais une plainte pour harcèlement morale.
Ils m'ont rappelé au mois de janvier. J'ai résilié mon contrat. Il s'ont recommencé en février. Et là, ils recommencent aujourd'hui. Je ne l'ai supporte plus. J'en deviens agressif.

Y-a-t-il eu d'autre personne victime du comportement de Total Direct Energie?

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: Harcellement téléphonique

Messagepar Mitchau » 25 oct. 2020, 15:00

Bonjour,

Cela fait plus de trois ans que j'ai résilié chez Direct Energie. Aprés résiliation, facture de cloture, ils me remboursent une poignée d'euros correspondan t au trop perçu.

Quelques mois plus tard, je reçois un SMS qui m'annonce: " votre prélèvement de trente euros et quelques est à ce jour impayé"

Et Bien . . . croyez moi si vous voulez, je reçois encore depuis plus de trois ans 1 sms par semaineavec le même texte émanant de Direct Energie.

J'ai donc bloqué leur numéro et venant de changer de ligne ma liste noire indique encore 38 sms direct energie bloqués ?

Je ne sais pas qui est l'imbécile qui s'amuse à ce petit jeu, mais il n'a pas encore compris qu'on pouvait bloquer la réception.

Parce qu'il y a bien un humain à l'origine de ce harcellement ? les faits constituent bien les infractions si j'avais déposé plainte une enquête aurait pu mettre en cause un responsable humain, avec un nom et un prénom.

MOi, je rigole, incroyable, belle grande boite! jusqu'ou vont ils aller dans la bêtise?

Avatar du membre
TotalEnergies
Représentant d'une marque
Messages : 111
Enregistré le : 11 sept. 2018, 13:44

Re: Harcellement téléphonique

Messagepar TotalEnergies » 26 oct. 2020, 14:23

Bonjour,

Cela fait plus de trois ans que j'ai résilié chez Direct Energie. Aprés résiliation, facture de cloture, ils me remboursent une poignée d'euros correspondan t au trop perçu.

Quelques mois plus tard, je reçois un SMS qui m'annonce: " votre prélèvement de trente euros et quelques est à ce jour impayé"

Et Bien . . . croyez moi si vous voulez, je reçois encore depuis plus de trois ans 1 sms par semaineavec le même texte émanant de Direct Energie.

J'ai donc bloqué leur numéro et venant de changer de ligne ma liste noire indique encore 38 sms direct energie bloqués ?

Je ne sais pas qui est l'imbécile qui s'amuse à ce petit jeu, mais il n'a pas encore compris qu'on pouvait bloquer la réception.

Parce qu'il y a bien un humain à l'origine de ce harcellement ? les faits constituent bien les infractions si j'avais déposé plainte une enquête aurait pu mettre en cause un responsable humain, avec un nom et un prénom.

MOi, je rigole, incroyable, belle grande boite! jusqu'ou vont ils aller dans la bêtise?
-----------------------------

Bonjour Mitchau,

Que vous soyez client ou pas, Total Direct Energie vous permet facilement et sans frais d’exercer vos droits concernant :

>L’accès, la rectification et/ou la suppression de vos informations personnelles,
>La communication de vos informations personnelles dans un format standard et structuré,
>L’opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données personnelles,
>Le droit à la limitation du traitement.

Il vous suffit de nous adresser un email à : [email protected] ou un courrier signé à Total Direct Energie - Traitement des données nominatives - Service Réclamations - TSA 31520 - 75901 Paris Cedex 15.

Votre demande devra comporter les informations suivantes :

>Le motif précis de la demande
>Vos nom et prénom
>Votre référence client (numéro à 9 chiffres commençant par 1) si applicable
>Votre adresse postale complète

Ainsi que la copie d’une pièce d’identité (carte d’identité, passeport, permis de conduire) au format image ou PDF, afin que nous puissions vous identifier formellement.

Vous devrez également y préciser l’adresse (email ou postale) à laquelle vous souhaitez recevoir la réponse.

Bon après-midi,

David - Total Direct Energie

Avatar du membre
Mitchau
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 97
Enregistré le : 22 nov. 2014, 13:57
Localisation : Auvergne

Re: Harcellement téléphonique

Messagepar Mitchau » 27 oct. 2020, 10:31

Bonjour Total direct energie, Monsieur David.

Nous avons bien compris l'obligation de réponse qui vous est faite néammoins, je dirai donc ici que
vous n'avez absolument pas répondu . Et surtout vous n'avez pas contesté que de tels procédés étaient employés par votre entreprise. C'est très bien, nous prenons acte.


Bien a vous

Michel Contant
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 févr. 2021, 17:42

Re: Harcellement téléphonique Total Direct Energie

Messagepar Michel Contant » 02 févr. 2021, 18:02

Depuis le 1 er janvier je suis démarché, mais maintenant harcelé par Total Direct Energie.
Il y a quelques semaines je pouvais encore l'accepter mais maintenant c'est 4 voire 5 coups de téléphone par jour ! Les numéros commencent tous par 01 87 64.
Ils ont peut être des offres intéressantes, mais je déteste ce genre de démarche.
Aussi, quelles que soient leurs propositions.... jamais je ne serai client chez eux !!

bobibrown
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 août 2021, 13:14

Re: Harcellement téléphonique

Messagepar bobibrown » 04 août 2021, 13:36

j'affirme être moi aussi harcelé par téléphone par totale énergie. je ne compte plus combien je reçois d'appel par jour, sans compté les téléphones de ma femme et mes deux enfants mineurs... tous ses appels proviennent de 05. J'écris ce message car le dernier appel était pour me dire que j'étais impoli et que rien que pour cela ils allaient continuer à m'appeler avant de me raccrocher au nez. J'ai simplement demandé à ce que l'on ne me rappel plus et que je l'avais déjà demandé à tous mes précédents interlocuteurs avant qu'il insiste et que je raccroche. Des méthodes inacceptables.

chantal pieters
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 27 avr. 2021, 18:46

Re: Harcellement téléphonique de Canal +

Messagepar chantal pieters » 16 févr. 2023, 10:23

Bonjour, J'ai changé de n° de téléphone et je suis sur liste rouge suite à des démarches téléphoniques incessantes depuis 1 an. Ca s'était calmé, mais puis depuis novembre dernier ça a repris, des n° différents à chaque fois mais émanant toujours du même opérateur "CANAL + " , j'ai beau dire que je ne suis pas intéressée, ca continue (chaque jour je suis harcelée 2 à 3 fois). J'ai appelé le siège pour demander que cela cesse sans aucun résultat, une intervenante m'a même dit "de toute façon on vous appellera quand même" c'est une façon de m'obliger de me faire prendre un abonnement. j'ai appris aussi que c'était mon fournisseur "BOUYGUES TELECOM" qui leur a donné mes coordonnés (auprès de qui j'avais changé de tel et mis en liste rouge). Je relève tous les appels et je viens de déposer une plainte auprès du procureur pour harcèlement téléphonique et je suis en train de voir aussi pour changer de fournisseur de téléphone car je tiens aussi pour responsable Bouygues. J'ai également envoyé le double de la plainte à CANAL + et à Bouygues, j'espère que ça va aboutir car je me rends compte qu'il n'y a que la manière forte pour calmer ces gens qui profitent des personnes âgée (76ans) pour leur forcer la main.

jadis
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 829
Enregistré le : 11 oct. 2022, 11:29

Re: Harcellement téléphonique

Messagepar jadis » 16 févr. 2023, 11:00

C'est là que l'on constate que vous n'avez pas besoin du forum pour vous défendre!
:geek:
"Finalement chacun passe son temps comme il en a envie." (sic)
https://forum.quechoisir.org/litige-total-energie-t318317.html#p1110422

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités

En savoir plus