FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Harcèlement mutuelle suite à devis en ligne

feuille_d_automne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Harcèlement mutuelle suite à devis en ligne

Messagepar feuille_d_automne » 27 oct. 2014, 20:20

Bonjour,

Il y a 2/3 semaine j'ai effectué un devis en ligne sur le site Internet de Réunica. Depuis je reçois des appels quotidiennement (sauf week-end) en numéro masqué ou commençant par 08.
Les premiers temps je n'ai pas répondu car j'étais occupée ou pas très confiante en ce type d'appels. J'ai aussi reçu un mail signé d'un simple prénom, auquel j'ai répondu que j'avais trouvé une autre mutuelle entre temps.

Mais les appels continuent. J'ai ré-envoyé un mail, ainsi qu'un autre par le formulaire de contact, tenté de laisser un message sur son répondeur (numéro en surcoût), je ne sais pas si ça a fonctionné j'ai été coupée avant la fin.
Les appels continuent machinalement.
Vendredi 18h j'ai décroché lors d'un appel masqué ... personne au bout du fil, juste un bruit de fond...

Aujourd'hui je reçois encore 2 appels en absence, la dame se décide tout de même enfin à laisser un message, disant qu'elle va rappeler pendant la soirée. Je reste donc à l'écoute, mais non pas d'appels ce soir, donc elle va continuer à appeler demain, alors que je ne cesse de demander qu'elle arrête de m'appeler.

Comment se défait-on de ce genre de situation ?

Vu les proportions que ça prend, j'envisage un courrier A/R pour demander qu'elle efface mes coordonnées de sa base de données. Qu'en pensez-vous ? Suis-je dans mon droit ?

Merci d'avance ! :)

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Harcèlement mutuelle suite à devis en ligne

Messagepar Nico37 » 27 oct. 2014, 21:58

Tu peux en effet envoyer un courrier basé sur la loi informatique et liberté ou attendre. N'as-tu contacté que Reunica :?:

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

feuille_d_automne
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar feuille_d_automne » 28 oct. 2014, 16:58

Oui j'ai fait le devis en ligne seulement pour Réunica, car j'avais déjà repéré cette assurance y'a quelques temps. Finalement je préfère rester là où j'étais déjà, les relations clients sont bien meilleures.

J'ai changé mon message du répondeur pour demander à la dame qu'elle arrête de m'appeler, on va voir si ça marche... :?

Et j'ai tenté d'appeler le siège, mais il y avait trop d'attente pour joindre un conseiller, je vais reessayer.

Donc j'envoie le courrier, ça sera toujours ça. Merci ! ;)

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar Nico37 » 28 oct. 2014, 18:16

ou un courriel...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance Santé - Mutuelle »