FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Haltère 10KG faisant 9.8...

MagicGamer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:57

Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar MagicGamer » 28 mars 2015, 10:21

Bonjour,je suis étudiant en seconde,j'ai 16 ans et je suis débutant en musculation,j'avais déjà chez moi un haltère de 10KG avec lequel j'ai débuté par quelques exercices basiques,j'ai ensuite voulu acheter un 2ème haltère de 10KG pour diversifier mes exercices,j'en ai donc acheté un à décathlon mais une fois arrivé chez moi,il faisait 9.8KG sur la balance corporelle,alors que mon 1er fait bien 10KG,j'ai donc pesé tous les poids un à un à l'aide d'une balance de cuisine et aucun ne faisaient le poids exact,nous l'avons donc ramené et demandé le remboursement (qui fût fait) nous avons retenté la même chose à intersport et même résultat,des poids inexact...
Trouvez-vous ça normale que ces deux enseignes vendent des poids de 9.8KG au lieu de 10KG ?
Merci de votre attention.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar gilu » 28 mars 2015, 13:00

Avez vous un poids certifié de 10 kg(ou 2x5) pour vérifier votre balance de cuisine ?Car une balance de cuisine ne doit pas être d'une grande précision quand on s'approche des 10 kg et c'est pourquoi elle affiche le même poids pour 2 objets distincts


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MagicGamer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:57

Re: Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar MagicGamer » 28 mars 2015, 17:58

A vrai dire,non c'est sur la balance corporelle que les 2 haltères faisaient 9.8KG, la balance de cuisine ne peut supporter que 3KG max et elle est plus précise, et par exemple, un poids qui devait faire 2KG en faisait 1.9 et poids de 1KG faisait 1.03
Auriez-vous quelque chose à me conseiller de faire ?

jodelariege
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 15 mars 2015, 20:20

Re: Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar jodelariege » 28 mars 2015, 20:18

bonsoir j'ai deux balances corporelles et elles ont 600 g de différence ,je le sais et je fais avec ,peut etre que votre propre balance corporelle n'est pas tout à fait exacte? j'ai moi aussi des poids décathlon et un super beau banc de musculation depuis 2006 (cadre guide)et j'avoue que je ne me suis pas amusée à peser les poids.ça ne change pas grand chose dans un entrainement progressif et régulier

MagicGamer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:57

Re: Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar MagicGamer » 29 mars 2015, 12:30

Oui mais j'ai peser avec 2 balances justement,et je ne suis pas d'accord,une différence de poids peut changer dans un entrainement régulier car l'idée de peser les haltères m'est venu a l'idée après avoir pris mon ancien et mon nouveau haltère, et j'ai sentis une différence entre les 2 poids,je ne peux pas faire mes exercices avec 2 poids différents :/

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar gilu » 29 mars 2015, 17:05

Je n'ai jamais utilisé d'haltères et je ne sait plus quoi vous répondre au sujet de leurs poids respectifs.
Mais à mon avis est il nécessaire de faire tant de cas d'une si petite différence ?
Ne vous est il pas possible de faire en sorte qu'alternativement vous interchangiez les haltères de main au bout d'un nombre équivalant de mouvements,car avec cette pratique les différences deviendraient nulles,chaque bras ayant en définitive soulevé le même poids total.

phil59140
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 25 avr. 2014, 10:20

Re: Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar phil59140 » 30 mars 2015, 07:55

Bonjour,

Vous avez déjà un poids de 10 kg qui, pour vous, fait la référence.
Faites la balance :
Une barre, 10 kg d'un coté, les autres poids de l'autre, soulevez par le milieu, si ça penche, vous aurez votre réponse !

MagicGamer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:57

Re: Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar MagicGamer » 11 avr. 2015, 10:50

j'ai penser a changer les halteres de mains au bout d'un certains nombres de soulever,j'ai essayer mais il y a des contraintes donc j'ai arété
et au niveau des poids a mettre de chaque coté des halteres,ca ne sert a rien car je sais que certains poids ne font pas la meme masse
bref merci pour les réponses mais j'ai trouver ma solution,on a acheter 2 halteres en plus de ceux que j'avais déjà et j'ai simplement pris les poids de ce que j'avais déjà pour les rajouter aux autres puis j'ai intérchanger les poids de facon a arriver a une masse a peu pres égale entre les halteres,probleme résolue :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sport »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus