FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Haltère 10KG faisant 9.8...

MagicGamer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:57

Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar MagicGamer » 28 mars 2015, 10:21

Bonjour,je suis étudiant en seconde,j'ai 16 ans et je suis débutant en musculation,j'avais déjà chez moi un haltère de 10KG avec lequel j'ai débuté par quelques exercices basiques,j'ai ensuite voulu acheter un 2ème haltère de 10KG pour diversifier mes exercices,j'en ai donc acheté un à décathlon mais une fois arrivé chez moi,il faisait 9.8KG sur la balance corporelle,alors que mon 1er fait bien 10KG,j'ai donc pesé tous les poids un à un à l'aide d'une balance de cuisine et aucun ne faisaient le poids exact,nous l'avons donc ramené et demandé le remboursement (qui fût fait) nous avons retenté la même chose à intersport et même résultat,des poids inexact...
Trouvez-vous ça normale que ces deux enseignes vendent des poids de 9.8KG au lieu de 10KG ?
Merci de votre attention.

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar gilu » 28 mars 2015, 13:00

Avez vous un poids certifié de 10 kg(ou 2x5) pour vérifier votre balance de cuisine ?Car une balance de cuisine ne doit pas être d'une grande précision quand on s'approche des 10 kg et c'est pourquoi elle affiche le même poids pour 2 objets distincts


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MagicGamer
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 27 mars 2015, 17:57

Re: Haltère 10KG faisant 9.8...

Messagepar MagicGamer » 28 mars 2015, 17:58

A vrai dire,non c'est sur la balance corporelle que les 2 haltères faisaient 9.8KG, la balance de cuisine ne peut supporter que 3KG max et elle est plus précise, et par exemple, un poids qui devait faire 2KG en faisait 1.9 et poids de 1KG faisait 1.03