FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Guild Wars 2: Problèmes FAI

velhes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:54

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar velhes » 22 mai 2013, 16:29

Concernant le contrôle totale de leur forum on ne peut pas y faire grand chose. Ils sont maîtres sur leur terrain et profitent de leur position.

Par contre, concernant Diablo III, UFC s'est intéressé à l'affaire lorsqu'elle a constaté un nombre de plaintes importantes venant de joueurs. UFC a alors lancé un sondage pour vérifier les sentiments des joueurs. C'est après qu'elle a attaqué le grand Blizzard.

Donc, pour Guild Wars 2, une action se portera que lorsqu'il y aura beaucoup de joueurs qui viendront, ici, révéler leur mauvaise expérience du jeu.

Pour l'instant, je pense que ce post est encore trop petit pour susciter l'attention d'UFC. Il faudrait que tous les mécontents du forum GW viennent témoigner.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

@Rosa :
Si ça peut te rassurer, j'ai été victime d'une vindicte de la part du modérateur du forum, couvert par Stephane Lo Presti qui, à chaque fois que je demandais des explications sur ma modération, couvrait systématiquement son modérateur.

Quelques exemples pour prouver que, pour avoir fait l'erreur insister, j'ai été victime d'une modération abusive :
Une fois, je répondais explicitement à un joueur juste avant moi. J'ai été modéré sur motif du hors sujet. J'ai alors expliqué que je restais dans le fil de la discussion. Rien n'y a fait.
Ensuite j'ai posé la question embarrassante à Stéphane : dans ce cas de hors sujet, pourquoi avoir effacé mon post mais pas celui auquel je répondais ? Je n'ai eu aucune réponse !!!

Par la suite la plupart de mes posts, toujours argumentés et écrits en bon français, ont été effacés, toujours sur ce motif de hors sujet.
J'ai alors demandé pourquoi il y avait autant de posts hors sujet qui n'étaient, eux, pas effacés. J'ai eu la réponse robot de "si vous voyez un post hors sujet, signalez-le". Etrangement, le modérateur avait bien pris le soin d'éplucher les posts dans lesquels j'intervenais, pour effacer mes messages, tout en laissant (avant et après) des posts bien plus hors sujets, en prenant leur critères de modération.

J'ai eu le sentiment net d'être surveillé à chacune de mes interventions, pour trouver les failles, et appliquer leur sanction sur des détails ridicules.

Leur but a été clairement de continuer à effacer mes posts, en augmentant mes points d'infractions pour, au final, me bannir du forum. C'est sûr, une personne trop vindicative, qui pointe leurs erreurs et qui ne veut pas se laisser museler, cela gêne. Si l'intimidation ne fonctionne pas (menace de bannissement) on cherche à s'en débarrasser tout en restant dans les formes légales de leurs charte.

P.S. Je suis professeur d'histoire-géographie. Je sais donc très bien ce qu'est le hors sujet. J'avoue que toutes les parties de mes interventions ne rentraient pas strictement dans le cadre du sujet initial. Mais cela, au même titre que la multitude d'interventions de joueurs qui n'ont pas été bâillonnés.
Les petites digressions font parti des aléas des forums du moment que ce n'est pas excessif. Faut-il rappeler que les forums sont justement des lieux d'échanges et que nous ne faisons qu'exercer notre droit d'expression dans le pays des droits de l'Homme ?

Là, je finis mon hors sujet (coup de gueule) par rapport au sujet initial dont le titre, d'ailleurs, ne colle pas à la réalité. Je ne suis pas sûr que cela soit totalement la faute des FAI.

RoseRosenberg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 21 mai 2013, 22:24

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar RoseRosenberg » 22 mai 2013, 21:28

J'ai posté une demande sur le forum de SFR ainsi qu'à un modérateur en expliquant le problème: Qu'un bon nombre de joueurs de SFR subissaient des lags et que Arenanet poussait les joueurs à changer de FAI, de faire payer les clients à un service tiers (qui transmets des données personnelles de SFR) ou bien de faire pression. J'ai demandé à un modérateur de pousser SFR a rentrer en action contre les Editeurs de GW2. Nul doute la France n'est pas le seul Pays touché mais tous les FAI du monde ou Arenanet fait pression sur les joueurs et FAI.

Cela a été le cas pour Orange qui a passé un accord mais on ne sait pas lequel envers Arenanet. J'ai fait des recherches sur le net et j'ai trouvé ceci sur le forum d'Orange.

http://entraide.orange.fr/assistance/messages/index/113319/connexion-internet-nombreux-lags-et-deconnexion-soudaine-fai-et-guild-wars-2.html


Si certaines personnes passent ici, merci d'aller sur le forum de SFR à cette adresse. L'inscription est gratuite et plus on sera de monde et mieux ce sera:

http://forum.sfr.fr/t5/Le-R%C3%A9seau-SFR-ADSL-Fibre/Probl%C3%A8me-de-connexion-vers-les-serveurs-Guild-Wars-2/td-p/195068/highlight/false/page/4


Pour les actions en Justice, le Modérateur préconise de passer par un service "Class Action" mieux que une Association Normale.


Je n'ai jamais eu de problème avec SFR. Lorsque mes box avaient des problèmes, même si les interventions étaient assez lente mais ce qui est normal afin qu'ils puissent voir d'où venaient les problèmes les solutions ont toujours été trouvées et j'en ai toujours été très satisfaite.

Arena a créé un bug sur GW2 voir même un vice-caché afin de poussé (ce que j'ai dit plus haut) à faire pression. N'essayez même pas de faire une demande même si elle est légitime sur le forum fr de GW2. Vos messages risques d'être effacé et les Modérateurs ne savent rien et ne font que de censurer.

J'ai demandé x fois quel était le problème sur GW2 et je n'ai jamais eu de réponse sauf des avertissements.


Il faut être plus nombreux pour que cela bouge.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


velhes
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 30 avr. 2013, 19:54

Re: Guild Wars 2: Problèmes FAI

Messagepar velhes » 23 mai 2013, 21:30

J'ai été banni 3 jours pour ce post, donc je ne peux plus intervenir ou poser de questions sur le forum :D

"Votre message dans le sujet Problèmes de latences (lag) : postez ici a été sanctionné par un modérateur :

Mon message : Pour rejoindre ceux qui pensent que les lags sont liés aux nombre de connexions, je pose la question pourquoi un autre mmorpg connu, World of Warcraft, qui portant possède bcp plus d’abonnés et de connexions que GW2 (ils paient un abonnement) n’est pas affecté par ces problèmes de lags ?
Nous avons là pourtant deux structures identiques : le mmo. Donc connexions réseaux, FAI, échanges de données qui transitent etc…

J’ai joué qqs années à Wow et je n’ai jamais connu des cas similaires à ceux que je vis dans GW2. Je n’avais même jamais vu ça dans aucun mmorpg en + 10 ans.

Qu’est-ce que Wow a que GW2 n’a pas ?
Qu’est-ce que permet à Wow d’accueillir plus de connexionssimultanées que GW2 sans être touchés par le lag à ce point ?

Je pense que les questions sont légitimes et pourraient donner un début de réponses concernant les lags.

Note du modérateur :

Vous recevez un point d’infraction pour la raison suivante :
Votre message est hors-sujet et a donc été retiré.
Merci de relire les messages en tout début de conversation postés par Stéphane Lo Presti puis de poster dans le sujet.
Pour plus d’information concernant les règles générales du forum, merci de consulter la page suivante : Code de Conduite des forums officiels Guild Wars 2.

Vous avez reçu 1 point d’infraction. Les points d’infraction peuvent vous faire perdre des privilèges y compris conduire à un bannissement des forums.

Votre message a été effacé.
Vous avez été suspendu des forums jusqu’au May 26th, 2013 08:46 +0000.

Si vous estimez que cette sanction n’est pas justifiée ou si vous souhaitez faire appel, envoyez-nous un e-mail à l’adresse [email protected]."

Ils ne veulent pas qu'on pose de questions. Pour le moment on a aucune réponses concrètes depuis des semaines. C'est : on accepte et on se tait ou on nous fait taire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jeux vidéo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus