FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

guardianfix Pro 2 Isofix ou pallas 2 fix

Julio2602
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 04 août 2012, 07:14

guardianfix Pro 2 Isofix ou pallas 2 fix

Messagepar Julio2602 » 28 févr. 2013, 10:04

Bonjour,

J'hésite entre le Kiddy guardianfix Pro 2 Isofix et le Cybex pallas 2 fix.
Au départ j'avais retenu le guardian pro 2 mais le fait qu'il ne soit pas stable sur la banquette est gênant.

Donc je me suis orienté sur un système isofix. Kiddy a rencontré des problèmes sur son précédant guardianfix et cela me refroidit un peu...

Quand au Cybex vous précisez que la protection est de bon niveau sans atteindre celui des siège Kiddy.
Dans le protocole de test j'ai bien compris que pour chacune des configuration testée, la note retenue était la note la moins bonne. Donc si je comprends bien pour le Gaurdian fix Pro 2 Isofix, la note retenue en choc frontal (une étoile) correspond à la configuration avec laquelle le siège n'est pas attaché avec le système isofix.
Au vu de ces éléments, peut on en déduire, que dans le cas d'une utilisation exclusive avec le système Isofix, le Guardian fix pro 2 isofix est supérieur en choc frontal au cybex pallas 2 fix?

Merci de votre aide.

Cordialement

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: guardianfix Pro 2 Isofix ou pallas 2 fix

Messagepar lly » 28 févr. 2013, 15:07

Bonjour,
Pour répondre à votre question : si l'on utilise les attaches Isofix, le Kiddy ne se place pas en meilleure position que le Cybex, en ce qui concerne le choc frontal.
Voici le détail des scores pour ce critère (avec Isofix) :
- Le Kiddy est meilleur que le Cybex en groupe 1 avec 15,2/20 contre 13,6/20
- Le Cybex est meilleur que le Kiddy en groupe 2/3 avec 13,6/20 contre 11,6/20
(je précise bien : notes pour le choc frontal uniquement).
La note publiée pour le choc frontal étant la moins bonne des deux, celle du Kiddy est donc 11,6/20 soit 1 étoile. Pour le Cybex, c'est 13,6/20, qui correspond à 2 étoiles.
Cordialement,
Lars LY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Drine
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 févr. 2014, 09:11

Re: guardianfix Pro 2 Isofix ou pallas 2 fix

Messagepar Drine » 08 févr. 2014, 09:18

Bonjour

Et est ce que le guardian Pro 2 est mieux noté pallas 2 fix dans toutes les configurations (groupe 1, groupe 2-3) en frontal et en latéral?
J'ai vu que sur pour la note global, le guardian pro 2 était devant le pallas 2 fix. Mais je voudrais connaitre ses notes du point de vue sécurité puisque c'est très important pour mon choix.

Merci

lly
Expert
Expert
Messages : 87
Enregistré le : 30 janv. 2004, 16:04

Re: guardianfix Pro 2 Isofix ou pallas 2 fix

Messagepar lly » 10 févr. 2014, 10:29

Bonjour,
Bien que les 2 modèles obtiennent le même nombre d'étoiles pour le test en frontal et pour le test en latéral, le Kiddy Guardian Pro 2 est meilleur que le Cybex Pallas 2-fix dans toutes les configurations. Il n'y a qu'un cas pour lequel ils sont équivalents : en groupe 1, si le Pallas 2-fix est utilisé avec les attaches Isofix.
Cordialement,
L.Ly

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Siège auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus