FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grosse Arnaque Booking.com

Nadjia3
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 juin 2023, 11:27

Grosse Arnaque Booking.com

Messagepar Nadjia3 » 25 juin 2023, 11:54

Bonjour à toutes et tous.
L'été dernier nous avons réservé 2 chambres pour une durée de 15 jours, l'une pour mon mari et moi et l'autre pour notre fils que nous avons payé très cher.
Quand nous sommes arrivés notre clef n'était pas à la réception et l'on nous a prêté le passe des femmes de ménage.
Mon mari et moi avons été logés dans l'une des chambres qui était sale, avec une salle de bain inondée durant 5 jours. L'hôtel était dans un état de saleté horrible, le ménage n'était pas fait régulièrement, bref !
La propriétaire avait laissé l'hôtel et son personnel (très sympathique) ) à l'abandon car (nous ont appris les réceptionnistes) qu'elle avait comme projet de détruire l'hôtel en septembre pour construire des appartements à louer plus rentables. De nombreux clients défilaient à l'accueil pour se plaindre et étaient scandalisés. L'hôtel était dans un état dangereux avec le plafond au dessus de l'escalier qui menaçait de s'écrouler. Le sol du palier et l'escalier étaient dans un état de crasse écœurant.
Sur le site de Booking.com, les photos et l'annonce étaient élogieuses mais faisant figurer les lieux lorsqu'ils étaient corrects de nombreuses années auparavant. Il y a même eu des bagarres avec une personne qui menaçait des clients de l'hôtel avec une arme et la police (appelée par une réceptionniste) est intervenue à plusieurs reprises. Je vais m'en tenir là car la liste des désagrément est longue.
J'ai donc demandé un dédommagement pour ce séjour cauchemardesque dont nous sommes repartis encore plus fatigués qu'en arrivant.
Nous avons eu plusieurs échanges (que j'ai encore sur ma boîte mail) avec Booking et je n'ai jamais obtenu gain de cause. Je vais juste faire figurer l'une de leur réponse et la mienne.

Booking
Chère Nadjia,

Nous ne sommes pas parvenus à vous joindre par téléphone au sujet de votre réservation. C'est pourquoi nous vous contactons par e-mail.

Nous sommes toujours en contact avec l’établissement Hôtel Floréal concernant le problème que vous avez rencontré avec votre réservation n° 3523814609. Nous sommes désolés que cela ne soit pas plus rapide mais nous tenons à vous assurer que nous faisons tout notre possible pour trouver une solution satisfaisante.

Nous vous prions à nouveau de nous excuser pour le désagrément subi. Nous avons fait part de vos préoccupations à l'établissement Hotel Floreal et allons tout mettre en œuvre pour que des mesures soient prises pour améliorer les prestations concernées et que les modifications correspondantes soient reflétées sur le site Booking.com.

Veuillez nous envoyer des photos en pièce jointe pour accélérer la procédure.

Encore une fois, nous sommes désolés pour le désagrément que nous vous avons causé et nous espérons vous offrir un meilleur service à l'avenir.

Nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous en informer. Vos commentaires nous aident à améliorer nos services ainsi que ceux de l’établissement.

Nous vous recontacterons très vite.
--
Marouane Z.
Booking.com Customer Service Team



Ma réponse :

A l'attention de Monsieur Marouane Z.

Bonsoir Monsieur,
Merci pour votre réponse que j'attendais.
Je vous ai déjà envoyé les photos demandées, mais vous ne les avez apparemment pas reçues ?
Les voici à nouveau en pièces jointes.
A bientôt avoir de vos nouvelles.
Cordialement,
Nadjia Proutchenko

Marge77
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 18 nov. 2023, 17:27

Re: Grosse Arnaque Booking.com

Messagepar Marge77 » 18 nov. 2023, 17:48

Bonjour,

Je viens de vivre une similaire et horrible expérience d'arnaque. Un appartement insalubre dans un état lamentable, c'est une honte de mettre en location ce genre de truc pour 100 euros la nuit. Même gracieux cela ne devrait pas être possible.
Pour moi c'est une sorte de vol organisé, des photos mensongères et une réalité trés sordide. Nous avons écrit de nombreux mails pour demander le remboursement intégral. Nous avons dû malheureusement y passer une nuit étant donné que j'étais avec deux enfants et que la soirée était déjà trop avancée pour partir. Dès que je suis arrivée j'ai demandé l'annulation du logement en m'apercevant de l'état de délabrement du logement. Mais celle-ci a été refusée par le propriétaire sans un mot d'excuse, il n'a d'ailleurs jamais écrit. Nous somme partis dès le lendemain à la première heure, et nous avons écourté nos vacances gachés. Depuis j'ai appelé une dizaine de fois booking en leur envoyant des photos de ce sordide local ( escalier défoncé, sol branlant, salle de bain avec tuyauterie fuyante, moisissures, nombreux trous dans le murs..)
pour demander le remboursement ou qu'ils fassent pression sur le locataire; mais j'ai compris après la dixieme fois que ce n'est pas leur problème, ils n'en ont rien à faire. Ils ne retirent même pas l'annonce du site. Je trouve que le servcie booking est desastreux et je ne veux plus cautionner ce système. Airbnb semble à coté beaucoup plus concerné. Je me sens donc victime d'une injustice d'un vol et je n'ai aucune compensation même pas un remboursement.
Dans quel monde cynique nous vivons je me demande !
Bref, je suis en tout cas volontaire pour faire partis d'une association pour défendre les locataires et vacanciers naifs qui se font abuser.
J'aurais aimé faire un recours mais contre qui ? Booking n'est qu'une plateforme qui se dégage de toute responsabilité ( est-ce bien normal ce genre de système finalement ?) et le propriétaire est injoignable et déguisé sous une fausse identité. Je réfléchis à déposer une plainte à la police pour vol mais je ne suis pas sûre ce que ce soit la bonne chose à faire. Avez-vous des idées ? Que peut-on faire ? si non ravaler sa colère d'avoir gaché 300 euros et d'avoir perdu du temps d'avoir entretenu un réseau de bande organisée ?
Merci beaucoup par avance de vos retours,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Booking.com »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus