FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GROS soucis chez ARAMIS Auto, que feriez vous ?

Djooleean
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 21 sept. 2016, 10:00

GROS soucis chez ARAMIS Auto, que feriez vous ?

Messagepar Djooleean » 21 sept. 2016, 10:14

Bonjour à tous,
je me permets de venir partager mon expérience (en cours) avec ARAMIS Auto... qui est plutôt catastrophique:

- D'une part il y a déjà 2 mois de retard sur la livraison de ma voiture

- Après plusieurs appels, j'ai réussi à planifier une livraison à domicile, le livreur me la confirme la veille, et le jour même: GROS LAPIN; Personne n'est venu, et personne ne m'a averti et j'ai perdu une 1/2 journée de travail (j'ai ma propre boite) à essayer de savoir ce qu'il se passait (je vous passe les détails assez incroyables) !

- Depuis, j'appelle tous les jours et on me prend à moitié pour un "emmerdeur". J'ai eu droit a des excuses comme "on a beaucoup de clients", "on ne sait pas ce qu'il s'est passé au centre de livraison", "le message n'est pas passé en interne"...

--> Cependant je ne sais toujours pas quel est le soucis, quand j'aurais potentiellement ma livraison, et aucune excuse ne m'a été faite. Personne ne me dit ce qu'il se passe, et comme par hasard je n'arrive à avoir aucun responsable...

Je compte utiliser mon assurance juridique et poser un dossier à la DGCCRF en demandant des indemnités. Pour ceux qui on déjà eu un soucis similaire, comment avez vous réagi ? Quels recours avez vous pu utiliser ?

Merci d'avance,
Julien

pelep
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 07 oct. 2016, 18:25

Re: GROS soucis chez ARAMIS Auto, que feriez vous ?

Messagepar pelep » 07 oct. 2016, 18:54

Bonjour,
Je suis dans une situation similaire où après un retard dans la livraison, des défauts, des contacts à tous les services (commerciaux, livraisons, SAV) éparpillés on ne sait trop où, les problèmes continuent avec la garantie.
Alors que des pièces sous garantie sont à changer, alors que nous allons chez les garages affiliés et indiqués par ARAMIS pour les réparations à effectuer pas de réponse ou des réponses de refus, alors que c'est le centre de réparation lui même (après avoir constaté les pièces à remplacer suivant les termes de la garantie) qui les appellent suivant la procédure que ARAMIS a mise en place.
C'est dommage que le service (ou les services clients, SAV,...) nous "balladent" et nous empêchent de poursuivre une relation à partir des promesses publicitaires et contractuelles qui sont malheureusement non tenues (j'avais envie de changer un autre de mes véhicules, j'avais envie de parainner, ...).
Aujourd'hui, en l'état de la situation, je ne peux recommander un système qui nous a dupé et je ne souhaite pas encourager quiconque à se déplacer vers cette entreprise.
Je souhaite savoir où en est votre action pour aller plus loin avant la fin de la garantie non respectée.
Pour ceux qui on déjà eu un soucis similaire, comment avez vous réagi ? Quels recours avez vous pu utiliser ?
Merci de votre aide.
Jean


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Dabig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 nov. 2016, 08:34

Re: GROS soucis chez ARAMIS Auto, que feriez vous ?

Messagepar Dabig » 30 nov. 2016, 08:46

Bonjour,
Notre expérience avec ARAMIS n'est pas plus heureuse que les vôtres. Acquéreurs d'un 5008 d'occasion très récent, nous avons rapidement été confrontés à un problème d'enfoncement des trappes arrières, lorsque nos enfants (dont le plus lourd pèse 32 kilos) vont s'installer dans leurs sièges. C'est un vice récurrent sur ce véhicule et vraiment dangereux, puisque le pied s'enfonce dans un trou de forme irrégulière et se place automatiquement de travers. ARAMIS et sa fameuse garantie d'un an se comportent fort mal depuis que nous leur avons signalé ce problème. Entre promesses (verbales évidemment), assurances que le problème sera traité rapidement et qu'on nous rappellera "la semaine prochaine", absence de réponse à nos mails, nous avons finalement écrit une lettre recommandée de mise en demeure ... restée elle aussi sans la moindre suite.
La seule solution serait d'assigner en référé expertise pour faire constater le vice caché donc avancer des frais importants.
Cordialement,
Dabig

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Aramis auto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus