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grave problème de paiement avec échéancier chez GDF

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grave problème de paiement avec échéancier chez GDF

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 20:59

Bonsoir à tous,

A la suite d''un problème technique d''un compteur GDF, la société nous a imposé une facture d''environ 2400 euros afin de régulariser une consommation calculée sur l''estimation d'' une moyenne sur la période correspondant au dysfonctionnement du compteur: soit un rappel de facture de 4 ans !!!
La société a directement prélevé la somme sur notre compte bancaire. Cela a eu des conséquences fâcheuses sur le compte (découvert ...)
Nous avons contesté cette méthode et réclamé un échéancier. Nous avons nous même mis en place un mode de remboursement qui a fonctionné jusqu''à réception d''un courrier récent qui annule l''échéancier de paiement.
1) le dysfonctionnement du compteur relevant de la compétence de GDF, étaient-ils en droit de nous imposer ce rappel de facture ?
2)Ont-il le droit d''annuler un échéancier régulièrement honoré ?
3) Ont-il le droit d''exiger le paiement immédiat sous peine de suspendre la fourniture de gaz, alors que nous payons normalement notre consommation depuis la réparation du compteur !

PS : nous sommes de modestes retraités !!!
Quels sont les recours possibles ?

Etant donné l''urgence de la situation, une réponse rapide serait fortement appréciée.

Avec nos remerciements anticipés.

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re: grave problème de paiement avec échéancier chez GDF

Messagepar visiteur » 21 mai 2010, 21:56

Bonjour,

Vous devriez rappeler (par lettre recommandée avec RAR de réclamation) à GDF Suez l''article 137-2 du Code de la Consommation, qui précise que "L''action des professionnels, pour les biens ou les services qu''ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans."

Donc, problème technique ou pas, GDF Suez ne pouvait pas revenir sur plus de 2 ans de facturation...

Et ce n''est pas très sympa de ne pas vous avoir accordé des délais de paiement.


Que faire en cas de litige ?

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