Bonsoir à tous,
A la suite d''un problème technique d''un compteur GDF, la société nous a imposé une facture d''environ 2400 euros afin de régulariser une consommation calculée sur l''estimation d'' une moyenne sur la période correspondant au dysfonctionnement du compteur: soit un rappel de facture de 4 ans !!!
La société a directement prélevé la somme sur notre compte bancaire. Cela a eu des conséquences fâcheuses sur le compte (découvert ...)
Nous avons contesté cette méthode et réclamé un échéancier. Nous avons nous même mis en place un mode de remboursement qui a fonctionné jusqu''à réception d''un courrier récent qui annule l''échéancier de paiement.
1) le dysfonctionnement du compteur relevant de la compétence de GDF, étaient-ils en droit de nous imposer ce rappel de facture ?
2)Ont-il le droit d''annuler un échéancier régulièrement honoré ?
3) Ont-il le droit d''exiger le paiement immédiat sous peine de suspendre la fourniture de gaz, alors que nous payons normalement notre consommation depuis la réparation du compteur !
PS : nous sommes de modestes retraités !!!
Quels sont les recours possibles ?
Etant donné l''urgence de la situation, une réponse rapide serait fortement appréciée.
Avec nos remerciements anticipés.