FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grave problème avec courtier

aclamarange
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 23 août 2017, 19:51

Grave problème avec courtier

Messagepar aclamarange » 23 août 2017, 21:31

Bonjour,
Je veux simplement partager l'extrêmement mauvaise expérience eue avec le courtier [message modéré] qui exerce sous le nom Sensio gestion privée et qui après m'avoir assuré que mon dossier de financement était assuré d'être accepté, m'a envoyé "droit dans le mur".
Il n'a contacté qu'une seule banque (un comble quand on pense que le rôle du courtier est justement de faire jouer la concurrence dans l'intérêt de ses clients emprunteurs !!) et je me suis trouvé coincé par les délais (promesse/compromis) sans pouvoir me retourner, quand il m'a annoncé 2 mois après avoir commencé sa mission qu'il n'avait contacté qu'une seule banque qui finalement ne souhaitait pas prendre mon dossier, me laissant en plan !!
Ma conclusion est qu''il est possible de travailler avec un courtier, mais un que quelqu'un de proche vous a recommandé après l'avoir "testé", en exigeant de savoir auprès de quels établissements votre dossier va être déposé. Par précaution, déposez également le dossier d'emprunt auprès de votre banque "historique", celle qui vous connait le mieux.
Cordialement et bonne continuation à toutes et à tous !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 mai 2018, 16:15, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation

denis75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 mai 2018, 19:40

Re: Grave problème avec courtier

Messagepar denis75 » 01 mai 2018, 20:05

Bonjour,
Je trouve votre message surprenant!
Cette façon de citer une personne en particulier et non uniquement la société de courtage laisse à penser que vous souhaitez agir par pure "vengeance".
J'ai pu constater que vous avez largement diffusé ce même message sur différents forums. Bizarre et du coup peu crédible!
J'ai pour ma part déjà eu à faire aux équipes de ce cabinet SENSIO Gestion Privée et je ne peux que louer la qualité de leurs services.
Et votre propre banquier, qu'a t-il fait?
Le courtier ne vous trouvera pas de financement si votre dossier ne tient pas la route. N'oubliez pas que la décision appartient in fine à une banque.
Certains pensent à tort que le courtier est là pour faire passer les "mauvais" dossiers!!!
Bonne continuation
Denis

aclamarange a écrit :Bonjour,
Je veux simplement partager l'extrêmement mauvaise expérience eue avec le courtier [message modéré] qui exerce sous le nom Sensio gestion privée et qui après m'avoir assuré que mon dossier de financement était assuré d'être accepté, m'a envoyé "droit dans le mur".
Il n'a contacté qu'une seule banque (un comble quand on pense que le rôle du courtier est justement de faire jouer la concurrence dans l'intérêt de ses clients emprunteurs !!) et je me suis trouvé coincé par les délais (promesse/compromis) sans pouvoir me retourner, quand il m'a annoncé 2 mois après avoir commencé sa mission qu'il n'avait contacté qu'une seule banque qui finalement ne souhaitait pas prendre mon dossier, me laissant en plan !!
Ma conclusion est qu''il est possible de travailler avec un courtier, mais un que quelqu'un de proche vous a recommandé après l'avoir "testé", en exigeant de savoir auprès de quels établissements votre dossier va être déposé. Par précaution, déposez également le dossier d'emprunt auprès de votre banque "historique", celle qui vous connait le mieux.
Cordialement et bonne continuation à toutes et à tous !
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 mai 2018, 16:16, modifié 1 fois.
Raison : Anonymisation


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Grave problème avec courtier

Messagepar Eric123 » 02 mai 2018, 00:00

Bonjour,

Emprunter, c'est s'engager envers une banque pendant de longues années. Il vaut mieux savoir où on met les pieds quand aux services rendus et aux prix des services.

Rien ne vaut une recherche personnelle pour trouver un crédit avantageux. Si vous êtes un bon client de votre banque habituelle, elle fera l'effort de vous garder si vous lui présentez une offre concurrente moins chère. Par contre, si vous avez un profil un peu à risque, elle ne fera rien pour vous empêcher de partir. Et vous risquez de tomber sur une banque en manque de clients (pour quelle raison à votre avis ?) qui ne sera pas trop regardante sur les conditions d'octroi du prêt.

Votre courtier n'est qu'un intermédiaire supplémentaire qu'il faudra rémunérer.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus