FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Grandito Structuré CA limite tromperie marketing ...?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Grandito Structuré CA limite tromperie marketing ...?

Messagepar visiteur » 29 juil. 2010, 13:01

le produit Grandito Structuré de CA propose un placement sur 5 ans (versement unique) avec des taux de rendement annuels prédéfinis et croissants jusqu''à la 5ème année. La banque se donne le droit de résilier le contrat à partir de 2 ans moyennant une compensation (1% du capital). Elle a effectivement résilié mon contrat au bout de 2 ans, ne me permettant pas ainsi de bénéficier des taux intéressants qu''elle promeut en termes de marketing sur 5 ans .
N''y a-t-il pas tromperie ou publicité mensongère... surtout s''il s''avère qu''elle fait cela systématiquement ?
A noter que la banque n''a aucun scrupule à reproposer le même produit après résiliation du précédent contrat.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Grandito Structuré CA limite tromperie marketing ...?

Messagepar visiteur » 29 juil. 2010, 15:09

Bonjour,

Si c''est inscrit dans le contrat que vous avez signé, il n''y a rien à dire. En finance, vous pouvez gagner, mais aussi perdre !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 01 juin 2011, 16:21

sauf que c''est une clause que le crédit agricole garde bien de vous signaler.... comme il y a plusieur contrat GRANDITO il noie le poisson, le structuré est le plus risqué et il est spécifié dans le contrat que si le CA ne fait pas de bénéfice il est en droit d''arrêter le contrat, il faut tout lire avant de signer et ne faire confiance à personne. Pour ma part j''ai pris de GRANDITO sécurisé qui reste intéressant et sans aucun risque.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 17 août 2011, 22:41

C''est un produit que je souscris régulièrement.
De plus mon conseiller m''ayant bien expliqué le fonctionnement, je n''ai pas été surpris lors du rachat au bout des 2 ans.

goenig
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Grandito Structuré CA limite tromperie marketing ...?

Messagepar goenig » 13 sept. 2012, 21:04

Moi aussi j'ai été victime d'un remboursement anticipé au terme de la 3ème année sur les 5 ans du contrat. Certes cette clause est bien précisée dans les conditions générales mais là ou ça ne va pas c'est qu'à ma connaissance aucun contrat Grandito structuré ne va à son terme.
Cela veut donc dire que lorsque le conseiller ou plutôt commercial devrais je dire, vous propose ce placement il sait très bien que le contrat sera interrompu la 2ème ou 3ème année par le CA.
C'est justement à partir de ce moment là que le placement vient intéressant pour vous et moins pour le CA. Dans mon cas un bon livret A aurait fait aussi bien. D'ailleurs c'est bien souvent le cas, ce placement n'a aucun intérêt pour le client s'il ne va pas à son terme.
Puisque le CA m'a remboursé mon placement avec la formule nous avons le plaisir de ... j'en ai conclu qu'il n'avait pas besoin de mon argent et je leur ai fait savoir que le mettait dans une autre banque !
Placement à éviter à mon sens.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Placement »