FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gps mappy inutilisable

bob13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 03 mai 2011, 13:19

gps mappy inutilisable

Messagepar bob13 » 03 mai 2011, 13:05

Bonjour,J''ai acquis un gps mappy ulti 590 le quel fait fonction de détecteur radars par le biais du système coyote.L''abonnement à ce service est offert pendant 3 mois.A l''issue de cette période je me suis abonné moyennant la somme de 12€/mois,ceci pour 2 mois.En retour Mappy m''a fait parvenir par mail un numero d''identification pour lancer cet abonnement, mais avoir tenter à plusieurs reprises de le rentrer sur mon gps cette identification est systémétiquement refusée.Aprés de mutiples mails,courriers (lettres) cette societé fait la soude oreille et je me retrouve avec un appareil neuf qui ne rempli pas toutes ses fonctions.Je me sent laisé et pris pour un imbécile.Que dois-je faire ?
Merci.

bouvarel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 sept. 2013, 13:40

Re: gps mappy inutilisable

Messagepar bouvarel » 17 sept. 2013, 14:07

Bonjour,
je viens d'acheter un Mappy maxy s709, (le 25 août 2013)très décoratif sur un pare brise, mais souvent inutile : il met un temps variable pour trouver un signal gps valide (je l'ai mis en route à DIE 26150 il s'est repéré à GAP) heureusement il y a encore des panneaux routiers. Dans ce modèle est inclus la fonction "zone de danger" mais la route doit être très sûre de GAP à VERONE-Italie- car aucune zone de danger signalée, malgré la fonction activée. Il met en général une vingtaine de minute pour trouver un signal valide, ce qui fait que vous êtes arrivé quand il se met en route, grâce à votre copilote qui a quand même la carte et que vous avez trouvé un piéton pour vous renseigner.
Avec un Mappy, vous aurez des chances de rencontres avec les habitants de votre lieu de destination, eux, ne sont pas en recherche du satellite pour vous renseigner.
A noter que parfois il a l'air compatissant, il vous fait croire qu'il est connecté pour de bon et vous informe que vous entrez dans LYON alors que vous n'êtes qu'à VIENNE...
Est ce normal pour un GPS neuf d'être autant inefficace, ou est un privilège pour les Mappy?
Merci de me faire partager vos impression


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


nielrow
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 13
Enregistré le : 14 févr. 2014, 15:10

Re: gps mappy inutilisable

Messagepar nielrow » 05 avr. 2016, 22:00

Même problème avec un mappy uti e518 qui est inutilisable. Pas moyen de régler quoi que ce soit. Je suis à Paris et il me fait partir de Lyon. J'efface tous les itinéraires et ils réapparaissent. Ne parlons pas de sa capacité à guider l'automobiliste ; un comble je dois trouver ma route tout seul. Le logiciel interne est incompréhensible à mettre en oeuvre.
La première mise en marche est laborieuse. Il faut attendre 20 km pour que ça fonctionne vraiment, et non, ça ne marche pas. C'est du Mappy. Compliqué, inefficace, fautif même sur certains itinéraires miraculeusement rafistolés.
Si problèmes, s'adresser en Hongrie. Merci patron.
A fuir.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mappy »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus