Je pense pouvoir parler d'arnaque sans exagérer.
J'ai acheté la dernière caméra GoPro il y a quelques mois, principalement pour la réputation des produits de cette marque. Et leur caméra est excellente en effet. Le reste par contre...
Sachez tout d'abord que GoPro ne garantit pas l'étanchéité de ses caméras, quand bien même ce point fait partie de leur argumentaire de vente. Si vous les contactez à ce sujet ils vous diront qu'il ne peut s'agir que d'une mauvaise manipulation de votre part, et ne considèreront même pas la possibilité d'un défaut d'étanchéité de leur côté (un défaut de production arrive à toute société de temps à autres, mais pas à eux ! Ils sont trop forts !).
Autre point : si vous espérez faire valoir votre droit à l'échange de caméra pour 100€ "sans poser de questions" (comme promis dans leur abonnement), soyez prêts pour une énorme déception ! Ils vous mettront dans une boucle infinie : vous contactez le SAV sur leur site; le SAV vous dit que quelqu'un va vous contacter au téléphone pour valider l'échange; vous ne recevez aucun appel mais uniquement des messages vocaux sur votre répondeur vous indiquant qu'ils ont essayé de vous joindre mais que vous n'étiez pas disponible, et qu'il vous faudra recontacter le SAV pour demander un appel téléphonique; et c'est reparti pour un tour...
Ca va faire un mois que j'essaie d'obtenir cet échange. Bien évidemment je reste à côté de mon téléphone tout du long à chaque fois. Bien évidemment je reçois tous les appels provenant d'autres correspondants. Bien évidemment il s'agit d'une énorme arnaque qui consiste à appeler directement sur la messagerie vocale pour pouvoir dire ensuite qu'ils ont essayé de nous appeler en vain.
Bien joué GoPro, vous m'avez bien eu ! Mais vous ne m'aurez pas deux fois. Et veuillez bien croire que je raconterai ça à tout le monde autour de moi.