FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Goodyear Vector 4 seasons bizarre...

sam971
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Goodyear Vector 4 seasons bizarre...

Messagepar sam971 » 09 févr. 2023, 19:19

Bonjour.

Mon mécano m'a monté des Vector 4 seasons 205x55 R 16 94V XL au dessin curieux.

En principe, je fais livrer mes pneus chez lui, mais c'est moi qui commande. Cette fois-ci non. Il m'a donc monté ces fameux vector 4 seasons comme je le lui avais demandé. Au lieu des Gen-3 que je pensais, il a monté des Gen-2. Pas vraiment un problème compte tenu de l'usage que j'en fais sur une vieille voiture. Mais le dessin est vraiment curieux, et je n'ai rien vu de pareil sur le net.

Le SAV Goodyear, très réactif, a conclu, après plusieurs contacts téléphoniques, et envoi de photos, que c'était normal et que l'absence de rainure médiane n'avait aucune incidence sur les performances et la sécurité. Mais je ne l'ai pas vraiment senti à l'aise sur le coup.

Alors, sur le flanc: Gen-2. Fabrication, Slovénie. DOT 4222 (donc mi octobre 2022, jusque là ça va) dimension d'origine 205 55 R16 91V, ce qui est conforme. Mais pas de rainure centrale sur le pneu. Jamais vu ça, sur aucune photo.

Qu'en pensez-vous? Que faire pour être certain que les pneus sont sans danger et vraiment conformes au cahier des charges homologué

Merci.

Photos jointes: pneu "normal", pneu qui a été monté.Image Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Pneu »