FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

GMF: Résiliation abusive

Avatar du membre
Cathmécontente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 août 2023, 15:04

GMF: Résiliation abusive

Messagepar Cathmécontente » 01 août 2023, 15:37

GMF: ASSUREMENT CAPITALISTE !! Résiliation de mon contrat assurance voiture à l'initiative de la GMF après 3 sinistres NON RESPONSABLES dont 1 bris de glace et 1 sanglier, le 3ème étant une collision dans un parking alors que ma voiture était stationnée sans personne à l'intérieur !
Comment comprendre que je n'ai jamais été alertée par une quelconque mise en garde ?Pire: que l'on ne m'applique même pas une surprime compte tenu des sinistres rencontrés ? A la limite, j'aurais pu le comprendre. Mais non, sans crier gare, on vous convoque en agence comme un chauffard, un criminel, pour vous annoncer que votre assurance est tout simplement résiliée... sans proposition de solution, évidemment. Aucune courtoisie, aucune considération de l'assuré, cette politique commerciale est scandaleuse... Alors qu'on me permette de tomber de ma chaise à la vue du slogan de la compagnie: "Assurément humain" qu'ils disent... GMF: tout simplement à la botte de tous ces grands groupes financiers et leurs actionnaires, ni plus ni moins.
Même pas envie de saisir le médiateur tellement cette politique est écoeurante. Jamais de sinistre responsable en plus de 30 ans de permis et résiliée suite à 3 "accidents" de la vie... Derrière des slogans "humanistes" qui ne sont que des écrans de fumée, l'appât du profit, rien que cela, ne garder que les meilleurs, les irréprochables, l'élite des sociétaires! A BANNIR.

Floch6768
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:05

Re: GMF: Résiliation abusive

Messagepar Floch6768 » 02 août 2023, 07:05

Bonjour

un assureur a comme l'assuré la possibilité de résilier, même sans motif, à l'échéance anniversaire du contrat


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


phicou39
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 19 août 2023, 10:50

Re: GMF: Résiliation abusive

Messagepar phicou39 » 19 août 2023, 11:02

Bonjour
Je suis entièrement d'accord. Ma fille a eu un problème similaire avec 2 petits accrochages en 2 ans.
Ils l'ont résiliée en plein mois d'aout avec un courrier de convocation en agence, suivi 2 jours après d'un lettre en recommandé de résiliation, donc reçue avant le rdv en agence.
Où est le côté HUMAIN de "assurément HUMAIN" ?. L'explication avancée est le côté "mutualiste" de la GMF ???.
Conclusion : elle a résilié tous ses contrats chez GMF et nous aussi (en tout 2 contrats habitations, 2 contrats auto,2 contrats assistance juridique...)
Un conseil, si vous avez ce cas, résiliez vous même avant l'échéance, vous ne serez pas fichés au fichier des résiliés assurance.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6016
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: GMF: Résiliation abusive

Messagepar justedroit » 23 août 2023, 11:31

Bonjour à tous,
Décidément, matching ne comprend toujours rien à rien quand il dit de Cathmécontent que, je cite :

"Donc Cathmecontente a tout faux lorsqu'elle parle de capitalisme" ;

alors que cette dernière qui s'est vu résilier son contrat d'assurance auto par GMF en raison du FAIT qu'elle a déclaré 3 sinistres non responsables ce qui ne constitue pas à ses yeux l'esprit mutualiste dont se vante tant cette entreprise, rétorque ricanant ou se moquant ASSUREMENT CAPITALISTE ! et non que cette société en est une.

lopez michel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 févr. 2024, 18:27

Re: GMF: Résiliation abusive GMF

Messagepar lopez michel » 23 févr. 2024, 18:42

Bonjour, meme cas de figure, je pense qu'il faudrait faire pression sur les assurances pour ce que je considère comme des injustices voir meme des abus de pouvoir.
Résiliation abusive
Ma fille a eu trois sinistres non responsables sur sa voiture Clio (2 bris de glaces pour vol et 1 petit accident). La GMF l’a radiée de son contrat initial et lui a proposé un contrat « joker » au triple du prix. Ma fille a pris rendez-vous la directrice de l’agence. Celle-ci lui a dit qu’il n’aurait pas fallu déclarer ces sinistres et régler directement les travaux. La résiliation était due au fait que c’était devenu une personne à risque. A sa question sur les gens qui vivent dans des quartiers sensibles elle a répondu qu’elle ne les assurait pas.
Donc en conclusion :
-Il n’est pas étonnant que des gens roulent sans assurance malgré le caractère obligatoire.
-il ne faut pas déclarer les « petits » sinistres
- les assurances se gardent bien d’expliquer qu’au bout de trois sinistres, on peut vous résilier et vous êtes fiché au répertoire des assurances comme étant à risque)
-C’est aussi valable pour les contrats habitations dont il se réserve le droit de l’appliquer

Floch6768
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 53
Enregistré le : 14 juil. 2023, 08:05

Re: GMF: Résiliation abusive

Messagepar Floch6768 » 24 févr. 2024, 20:40

bonjour
La GMF peut appliquer l'art L221.10 du code de la mutualité (équivalent L113.12 du code des assurances): résiliation pour la date anniversaire sans motif moyennant un préavis de 2 mois par LRAR comme peut le faire un adhérent ou un assuré
Le mutualisme ne pourra perdurer dans un marché devenu libéral que s'il est capable de faire la preuve de son capacité d'adaptation
Si vous parcourez le forum Assurances auto vous pourrez constater que certaines mutuelles usent d'arguments fallacieux, voire illégaux pour réduire les indemnités

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus