FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

générique soit-disant moins cher

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

générique soit-disant moins cher

Messagepar visiteur » 17 mars 2007, 14:18

j'aimerai que vous puissiez répondre a mon interrogation, voila ma question :
En prenant un generique je le paie au prix indiqué sur l'emballage de 3,98€
En prenant le medicament prescrit je le paie au prix indiqué sur l'emballage de 3,98€ donc indentique
je choisi donc le medicament prescrit, alors la je le paie non plus 3,98 mais 4,59 alors que le prix indiqué est bien 3,98
A t-on le droit de faire payer un produit a un prix autre que celui indiqué sur l'emballage ??
merci pour votre réponse.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: générique soit-disant moins cher

Messagepar visiteur » 30 mars 2008, 16:03

nan vous devez payer le prix sur la boite et non un prix au hasard!!!!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 27 mai 2008, 14:47

Pour les médicaments vignetés, ce cas n'est en principe pas possible ! La sécu + mutuelle ne rembourseront au pharmacien que le montant de la vignette, sauf si le tiers-payant n'est pas pratiqué, auquel cas c'est vous qui serez remboursé. Donc soit il vous fait payer un dépassement sur un produit où c'est légal, soit il y a autre chose sur l'ordonnance qui justifie cela. Il faudrait savoir de quel produit il s'agit.
Quant au prix du générique, il est moins cher. Donc si le médicament d'origine est prix du générique, c'est que le labo a choisi d'en baisser le prix pour atténuer la concurrence du générique.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 04 juin 2008, 01:44

J'ai fait une autre constatation : ... au prix du comprimé (dosage médicament identique), le prix d'un certain anti-inflamatoire non générique, revient moins cher que le prix du générique ! Que la Sécu m'explique ! (au début, j'ai demandé le générique, et après calcul par simple curiosité, j'ai repris le non-générique !)... il s'agit d'ibuprofène mais je ne sais pas si j'ai le droit de citer les marques ou fabricants ???
Comme quoi, on peut se faire avoir par d'autres moyens ! Anne.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Médicament »