FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

geminox THRI produit de mauvaise qualité

dav86
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 févr. 2014, 13:23

geminox THRI produit de mauvaise qualité

Messagepar dav86 » 27 févr. 2014, 13:42

Bonjour,
je suis propriétaire d'une maison construite en 2008 dans laquelle nous avons fait installé une chaudière geminox THRI condensation (murale à évaucation ventouse). Elle alimente un plancher chauffant à circulation d'eau (partie jour) et des radiateurs (partie nuit).
Ce matériel est malheuresement de trés mauvaise qualité et n'a jamais fonctionné correctement.
Première année, mauvais règlage de l'installateur qui a confondu les circuits de chauffage (le plancher fonctionnant en température haute et les radiateurs en basse température).
L'année d'aprés (soit quelques moi aprés la fin de la garantie biénnale) c'est la carte électronique qu'il a fallu changer (problème récurrent sur les Geminox).
L'année suivante, changement de l'extracteur de gaz et d'un contacteur de vannes trois voies.
L'année dernière, changement de la vanne trois voies (sabotée par SAVELYS qui avait tout simplement arraché les fils....)
Et depuis 1 mois la chaudière fonctionne quand elle veut, affichant un code erreur 1:33 (signifiant problème sur la carte électronique).Le remplacement de la carte va chercher dans les 400 € et je ne compte pas la surconsommation (de 10m3) engendrée cet hiver (pourtant très doux et malgré mon poele à bois fonctionnant de fait chaque jour puisque la chaudière ne marche pas).

Pensez-vous que ce type de souci puisse entrer dans le cadre la dommage ouvrage ?
Certain d'entre vous ont-ils eu ce type de souci ? si oui sont-ils résolu et comment ?
je désespère de voir cette chaudière fonctionner un jour.....et j'envisage de la changer l'année prochaine (changer une chaudière qui aura 6 ans......)
merci d'avance pour vos retour.

vitogazé
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 14 mars 2014, 10:17

Re: geminox THRI produit de mauvaise qualité

Messagepar vitogazé » 15 mars 2014, 13:50

pour dav86

J'ai remplacé en novembre 2013 ma chaudière geminox THRI par une géothermie.(a cause de l'inflation du prix du gaz chez Vitogaz et des pannes sur notre chaudière l'hiver dernier)

Pas de problèmes de fiabilité sur cette chaudière, si ce n'est les 2 dernières années.
Problèmes principalement liés à "l'incompétence" des dépanneurs...qui ne connaissent pas ces chaudières.

Résultat : nous avons changé en 2013 les 2 cartes électroniques ( environ 1000 euros) :

ces 2 cartes sont donc "comme neuves" et à vendre pour un prix à négocier si cela vous intéresse.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gdo75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 déc. 2020, 11:34

Re: geminox THRI produit de mauvaise qualité

Messagepar gdo75 » 06 déc. 2020, 11:41

Je possède une chaudière Geminox THRI depuis 2009. Pas mal de problèmes: arrêts inopinés et récurrents, changement de carte électronique (1000€), bruleur presque hs (au bout de 10 ans). Mon installateur me propose un remplacement du bruleur (> 1000€). Je pense acheter une nouvelle chaudière d'une autre marque !...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus