FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gel des salaires à la Banque Postale

Mantidactyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2018, 15:42

Gel des salaires à la Banque Postale

Messagepar Mantidactyle » 01 avr. 2018, 15:47

Bonjour,

La Banque Postale a gelé le versement des salaires d'une bonne partie de ses clients les jours précédents le week-end de Pâques (c'est assez évident en consultant leurs réseaux sociaux). Quels moyens avons-nous de punir ce genre de pratiques (et les agios qui en découlent), mis à part changer de banque illico presto ?

gilu
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1215
Enregistré le : 04 oct. 2005, 17:12

Re: Gel des salaires à la Banque Postale

Messagepar gilu » 01 avr. 2018, 16:24

Avez vous vérifié , le cas échéant si votre employeur vous a signifié que la date du versement de votre salaire était au plus tard le samedi 30 mars ?
Je reçois aussi ma retraite à LBP et il m'a été indiqué que le versement se ferait le 03 avril.
Par ailleurs,je me demande si votre employeur a l'habitude de vous verser votre salaire avant l'achèvement du mois .
Et bon courage si vous voulez punir LBP et obtenir des agios ,qui doivent être vraiment conséquents pour que l'action en vaille la peine


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Mantidactyle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 01 avr. 2018, 15:42

Re: Gel des salaires à la Banque Postale

Messagepar Mantidactyle » 01 avr. 2018, 17:42

Mon employeur verse toujours mon salaire aux alentours du 28. Tous mes collègues, à l'exception de ceux à La Banque Postale, l'ont reçu. Par ailleurs, le salaire apparaissait bien à cette date dans les opérations à venir, avant qu'il ne disparaisse complètement la nuit du 28 au 29 et ne soit pas réapparu depuis.

vincent
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 99
Enregistré le : 19 oct. 2011, 15:16
Localisation : Indre et Loire

Re: Gel des salaires à la Banque Postale

Messagepar vincent » 01 avr. 2018, 21:16

Je ne sais pas si c'est en lien, mais j'ai reçu un message d'alerte de notre employeur qui averti l'ensemble de nos 2000 salariés d'un retard dans le versement du salaire, qui ne sera perçu que le 4 avril, au lieu du 30 ou 31 habituellement.

Le problème n'est donc peut-être pas uniquement lié à LaBanquePostale et pourrait être plus large, et lié à la typologie particulière de ce we à rallonge.

Nico37
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2653
Enregistré le : 26 mars 2012, 21:45

Re: Gel des salaires à la Banque Postale

Messagepar Nico37 » 02 avr. 2018, 18:07

Vincent a écrit :Je ne sais pas si c'est en lien, mais j'ai reçu un message d'alerte de notre employeur qui averti l'ensemble de nos 2000 salariés d'un retard dans le versement du salaire, qui ne sera perçu que le 4 avril, au lieu du 30 ou 31 habituellement.

Le problème n'est donc peut-être pas uniquement lié à LaBanquePostale et pourrait être plus large, et lié à la typologie particulière de ce we à rallonge.

Mantidactyle a écrit :Bonjour,

La Banque Postale a gelé le versement des salaires d'une bonne partie de ses clients les jours précédents le week-end de Pâques (c'est assez évident en consultant leurs réseaux sociaux). Quels moyens avons-nous de punir ce genre de pratiques (et les agios qui en découlent), mis à part changer de banque illico presto ?


Je confirme Vincent c'est également mon cas alors que je ne suis pas à la banque Postale...
Mantidactyle si tu commences à croire ce qui passe sur les réseaux sociaux...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus