FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

gaz de France DolceVita

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

gaz de France DolceVita

Messagepar visiteur » 26 nov. 2008, 10:55

Est-il opportun de signer un contrat avec gaz de France : formule DolceVita électricité avec prix de marché fixe 2 ans ?
j''ai des doutes !!!
Sophie.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz de France DolceVita

Messagepar visiteur » 08 sept. 2009, 09:41

J''ai la même préoccupation que Sophie, faut-il ou non s''engager dans ce contrat Dolce Vita ? Merci d''une réponse argumentée sur votre site. Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: gaz de France DolceVita

Messagepar visiteur » 27 sept. 2009, 20:36

dolce vita gdf me propose un contrat fixe pendant 2 ans .faut-il le prendre ???
telle est la question...

theThou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 27
Enregistré le : 24 nov. 2011, 08:41

Re: gaz de France DolceVita

Messagepar theThou » 24 nov. 2011, 15:46

Si vous avez de quoi emprunter, remplacez vite votre chaudière par une chaudière à granulés. Il vous faudra 7 à 12 ans pour rentrer dans vos frais.

SCHALLAN
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 févr. 2012, 12:23

[Message Modéré], GDF c'est Scandaleux

Messagepar SCHALLAN » 16 févr. 2012, 13:11

Bonjour,

Ce n'est pas de mon éducation d'être vulgaire, mais là j'ai bien envie de me défouler un moment à la façon Sarkozy.
Cela ne peut pas durer, depuis quelques temps GDF ne cesse d'accumuler les abus, à savoir surfacturer ses clients et fait totalement fi des réclamations. Cela devient du totalitarisme.
Vous payez, sinon on vous coupe le droit à la chaleur et vous avez droit d'aller au contentieux si vous résistez. N'est-ce pas une façon de mettre le couteau sous la gorge???
Moi-même, j'ai eu de nombreuses surfacturations que je ne comprenais pas.
Je travaillais toute la journée et il m'arrivait de cuisiner que très rarement, je n'utilisais les services de GDF que pour ma cuisinière de temps en temps. En ce qui concerne l'électricité, je n'avais que mon frigo et mon ordinateur qui me servait d'électricité par la même occasion.
Je n'avais pas de télé, pas de micro-onde, pas de friteuse, pas de bouilloire électrique, pas de cafetière,..., mais vraiment rien d'autres que mon ordinateur et mon frigo.
Je n'habitais pas à proximité de mon travail, ce qui ne permettait de prendre mon petit déjeuner au travail, de manger au travail et je ne rentrais chez moi que très tard le soir.
Mais que fut ma surprise lorsque je recevais mes factures GDF, je n'en croyais pas mes yeux, jamais de ma vie, je n'ai eu de factures aussi salées pour très peu de consommation. Je ne comprenais pas, j'ai à plusieurs reprises essayé d'expliquer la situation à GDF, mais rien à faire. On m'avait menacé de couper et le gaz et l'électricité. J'étais avec mon petit salaire dans l'incapacité de régler les factures. Ironie du sort, j'ai perdu mon travail et face à cette situation, j'ai dû quitté mon appartement dans l'incapacité de payer ce que GDF me réclamait à tort.
Aujourd'hui, je suis sans domicile fixe, GDF ne cesse de me harceler par téléphone, le problème c'est que je n'ai rien : plus de travail, plus de domicile fixe, si ce n'est des squates. Que faire? Quand un géant de la finance s'en prend à un pauvre citoyen sans ressources qui n'arrive même pas à trouver un bailleur pour lui louer un simple studio.
C'est scandaleux la société dans laquelle on vit, c'est scandaleux toutes ces grosses sociétés qui n'ont que faire de la conditions de vie des citoyens de la république. La seule chose qui les préoccupent c'est le rendement même s'ils doivent le faire sur le dos des pauvres et la plupart du temps injustement. Je crois que le retour à la bougie et au feu de charbon n'est pas mal comme idée, nos ancêtres ont mieux vécu que nous avec leurs moyens rudimentaires.
J'ai envie de m'adresser à Sarkozy qui rentre dans la bataille électorale avec comme slogan "Pour une france forte" Forte comment? Avec des sociétés comme GDF qui sucent le sang de la classe moyenne et pauvre? Qu'est-ce qui fera sa force, Mr le candidat? C'est l'argent que peut récolter une société comme GDF qui fera de la France un pays fort. C'est la force de la finance qui fera de nous un peuple fort?
La finance à appauvrit le peuple Grec et bien d'autres et ce n'est pas vous qui allez faire de la France un pays fort avec la politique de la loi du plus fort, celle de l'argent et de la finance.
GDF et company, y en a assez du vampirisme.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Protection de l'environnement »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus