Depuis le début du COVID 19 voir son généraliste était mission impossible. Devant faire renouveler mes médicaments j'ai eu l'obligation d'accepter la consultation par téléphone (vidéo impossible). J'ai été choquée de constater que le prix de la "consultation" était identique à une consultation en cabinet bien que : pas de prise de tension, pas d'écoute du coeur, etc... Mes traitements concernent pourtant le coeur et l'hypertension. Pourquoi le prix de cet entretien rapide n'est-il pas facturé moins cher ? Plus grave encore : à ce 1er entretien téléphonique le médecin me prescrit un contrôle de la vitamine D, effectué dès le lendemain. Deux jours après, le médecin me rappelle pour me prescrire un complément. OK. Surprise, quelques jours après, je constate sur mon relevé de sécu qu'il a facturé encore 25 euros à la sécu pour cette prescription qui n'a pris que 3mn de conversation.
Les médecins ont eu la possibilité de facturer directement la sécu pendant cette crise ! Certains en abusent !!!! Choquant.