FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gare aux déménageurs bidons

apa
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Gare aux déménageurs bidons

Messagepar apa » 23 févr. 2016, 16:43

Vous cherchez un déménageur? Vous faites des recherches sur internet et vous recevez des devis gratuitement? Faites attention aux sociétés de déménagement qui vous font un devis alléchant, vous relance sans arrêt par téléphone, et une fois le devis signé, disparaissent!
J'ai signé un devis avec la société CEGEDEM - Adresse : 8 Rue Bergeron, 40000 Mont-de-Marsan, Téléphone : 09 88 18 80 16 pour déménager ma maison. Toutes communications étaient par téléphone et par e-mail - la société m'a fait un devis qui rentrait dans mon budget. J'ai rempli une liste complète de biens à déménager, j'ai soigneusement compté mes cartons. Cependant, j’ai insisté auprès du commercial d’une visite pour que le devis soit le plus juste et que je n’aie pas de mauvaises surprises le jour du déménagement. Personne n’était disponible pour faire la visite.
Les déménageurs sont arrivés avec le camion à 9h00 du matin le 28 janvier 2016 – le chauffeur et une autre personne. Ils ne parlaient pas français, ni d’autres langues courantes européennes (anglais, allemand, espagnol….). J’ai découvert par la suite qu’ils étaient roumains. Comme ils ne comprenaient pas mes instructions, j’étais obligé d’appeler leur chef d’équipe pour expliquer ce qu’il avait à faire. Ils n’avaient même pas un diable pour transporter les cartons, ni d’autres équipement. La société devrait me fournir les cartons à penderie pour mes vêtements – les deux cartons parmi les trois fournis avaient des portes-cintres cassées.
Ils ont mis toute la journée pour compléter le chargement – pas étonnant puisqu’ils transportaient des cartons à l’unité. Idem pour les meubles que nous avions nous-mêmes démontés auparavant. Ils sont partis vers la destination (à 50 km de Caen, dont 20km par autoroute) à 17h30 dans l’après-midi. Ils sont arrivés à 19h30 ! Le déchargement commence.
C’est mon conjoint qui était au lieu de déchargement – j’étais obligée de rester sur Caen pour des raisons professionnelles. Il m’a appelé à 20h00 pour m’informer que les déménageurs exigent le paiement du solde avant que le déchargement soit terminé, selon les termes du contrat. Et alors commença le harcèlement par téléphone. Les personnes que je ne connaissais pas, le prétendu ‘propriétaire’ de la société, me menaçait de partir avec le camion sans terminer le déchargement. J’ai eu au moins quatre appels, y compris celle d’une femme, pour que je signe le chèque. A 22.30, j’ai demandé à la personne de partir avec le camion. L’équipe sur place avait un peu plus de bon sens – ils ont terminé le déchargement à 2h30 du matin.
J’ai signalé l’ensemble de ces dysfonctionnements à la société CEGEDEM le 1er février 2016 par lettre recommandée demandant une indemnité du retard. J’ai reçu un simple accusé de réception par courriel, cette fois ci par l’entreprise Laurent Guichard Déménagement, 9, rue Buffault 75009 Paris. RCS Paris 441 563 566 le 16 février 2016. Suite à une relance ce matin, voici la réponse que j’ai reçue, toujours par courriel :
Madame
Nous ne pouvons donner suite a votre demande car le retard de la prestation n’as pas excede les 24 h ,ce qui n’est pas considere comme une rupture de contrat
Bien a vous
Gilles FOURNIER
Service SAV / 01.82.28.46.34
mail : [email protected]
Pas un mot d'excuse. Aucun!
Depuis, je me suis renseignée sur la société CETEDEM qui emploie 2 personnes à Mont-de-Marsan, ne possédant aucune flotte ni de camions ni de véhicules utilitaires. C’est donc un simple guichet qui soustraite le déménagement aux sociétés de transports sans vérification aucune. J’ai également trouvé plusieurs plaintes dans les différents forums de consommateurs contre cette société.
Faites circuler cette information auprès de vos cercles – c’est une honte qu’une telle structure puisse faire du business en France.
Aparajita Sen
Caen

sophie-gautier
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Gare aux déménageurs bidons

Messagepar sophie-gautier » 26 févr. 2016, 17:09

Bonjour à tous,

Je me permets de laisser aussi mon petit com, j'ai déménager le mois denier (un Paris-Nice), gros changement de vie !! J'ai fait appel à la société déménager sans stress, et il se trouve que mon déménagement s'est passé à merveille !!
Commercial au top, suivit impeccable !!
En gros, si je devais vous recommander quelqu'un vous pouvez vous tourner vers eux sans probleme.
Comme leur nom l'indique: SANS STRESS :P :P !!

Bon courage à tous !!
Sophie

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

ROINEM
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ROINEM » 14 mars 2016, 22:30

Bonjour Sen,
ton témoignage m'intéresse au plus haut point car j'ai vécu un déménagement avec CEteDEM qui finit au tribunal. Nous sommes atterrés de voir l'attitude de la partie adverse et le retournement de situation qu'elle tente d'opérer. Pouvez-vous me dire s'il existe une association ou un regroupement de clients mécontents de cette société. Dans tous les cas, votre témoignage illustre pleinement notre situation.
MR

sergio45
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sergio45 » 15 juin 2016, 08:09

Mon propre témoignage déjà publié sur ce forum
Attention il s'agit bien de CETEDEM et non CEGEDEM
"CETEDEM DECONSEILLE

Nous avons récemment eu recours aux services de la société CETEDEM basée à Mont de Marsan pour un déménagement.

La prestation s'est révélée catastrophique. Les déménageurs ne sont pas venus le jour prévu et le responsable nous a fait croire durant toute la journée qu'ils allaient venir (durant cette attente et pour gagner du temps, nous avons démonté nous-même les meubles et emballé les objets fragiles alors que cette prestation devait être prise en charge par CETEDEM)

Finalement, le déménagement a été repoussé au lendemain matin. Et nous avons vu arriver une équipe de roumains qui étaient tout sauf professionnels. Ils ont tout entassé n'importe comment et ils refusaient d'entendre la moindre indication concernant les objets fragiles, allant jusqu'à s'énerver et nous crier dessus.

A l'arrivée, avec donc 36 heures de retard sur ce qui avait été initialement prévu, l'équipe avait changé (des russes) et le camion aussi (visiblement il y avait eu un transfert de nos meubles dans un nouveau camion au milieu de la nuit ). La nouvelle équipe était tout aussi peu professionnelle et était en plus exténuée. Pour se faire de la place, ils ont poussé une voiture en stationnement avec leur camion. Nos meubles et cartons ont été traités sans ménagement, et ils ont même réussi à dégrader l'appartement (quand le lave linge ne passe pas, c'est connu, il suffit de forcer). Nous n'avons du notre salut qu'à la présence d'un artisan qui fournissait le monte-charge et qui a limité les dégâts.

A la fin du déménagement, nous avons refusé de payer le prix initialement prévu et nous avons alors vu le chef d'équipe s'installer dans notre salon et refuser d'en partir. Après de longues discussions avec le service client de CETEDEM, nous avons obtenu une toute petite réduction du prix du déménagement (correspondant à la prestation non réalisée de démontage des meubles et d'emballage du fragile), nous avons du faire le chèque à l'ordre de la société PALMA DEMENAGEMENT. Donc nous avions affaire à un sous-traitant et sans en avoir été informé par CETEDEM comme le stipulait pourtant le contrat, pire le service client nous a même menti en prétendant qu'il s'agissait d'une filiale (ils ont plus tard fini par admettre que nous avions eu affaire à un sous-traitant).

Nous avons ensuite eu des discussions avec le service client pour obtenir un dédommagement et nous avons transigé.
Au final, nous avons obtenu une réduction de 24 %.

Je précise que CETEDEM est agréée par le Fédération Française des Déménageurs, une garantie qui visiblement ne sert à rien"

ben07
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar ben07 » 16 juil. 2016, 15:05

Je rebondis sur ce post car je me suis créé un compte rien que pour prévenir de la société de déménagement CETEDEM.

Les déménageurs ont été, contrairement à l'expérience précedente, très ponctuels pour un déménagement de Strasbourg à Nice. Mais au moment de tout embarquer dans le camion, ils nous ont fait choisir les meubles qu'on préférait garder ou laisser à l'appartement car nous avions, selon eux, sous-evalué le volume de notre chargement (20m3 au lieu de 15m3 estimé). La faute à un soi-disant commercial de leur boite qui devait passer la veille que nous n'avons jamais vu. Les meubles ont donc fini chez des amis, chez Emmaüs, ou autres...

Sans parler des cartons traités sans ménagement (ça ne sert à rien de mettre du scotch fragile), les murs de notre appartement et du palier ont été tellement maltraités qu'il a fallu refaire de la peinture après leur passage. Forcement, les déménageurs n'avaient aucun équipement (ni diable, ni sangle, ...). Et à l'arrivée, on a eu bien sûr de nombreux cartons défoncés, divers rayures sur des meubles, la porte d'un frigo neuf rayée, la porte de la gazinière explosée et donc irréutilisable... Le chef d'équipe a même demandé, au moment de partir, 1000 euros d'avance (il a précisé "en liquide") sous prétéxte que c'était les grèves d'essence. Le pire, c'est qu'on lui a donné quand même 200 euros qu'on aurait très bien pu ne jamais revoir.

Au fur et à mesure du déballage de nos cartons, on trouve des morceaux de meubles qui ne nous appartiennent pas. Sans doute à quelqu'un qui partageait le camion avec nous. On attend juste de se rendre compte ce qui nous manque à nous ?

BRCLARY Marine
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar BRCLARY Marine » 08 août 2016, 11:30

Bonjour,
Je confirme, même scénario pour nous.
LGDEM est une énorme arnaque.
Personne n'est venu à la date indiquée dans les horaires promis. Une équipe de sous-traitants de 2 personnes (et non 3) a débarqué à 15h.
Ils n'étaient pas équipés, et n'avaient vraiment pas de physique de déménageurs.
Ils sont arrivés torse nu, déshydratés (ils ont demandé de l'eau), et parlant à peine le français.
Je revois le commercial Charles Guedj, le plus grand des [Message Modéré] me redire "fiez vous à votre instinct".
C'est un ....!
J'ai envoyé une lettre recommandée à la plateforme des artisans déménageurs qui est le service sur lequel ils réceptionnent les devis.
Il faut les attaquer en justice!
Je suis avec vous.
Marine Bry-Clary

Agnès37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Agnès37 » 30 août 2016, 11:49

Bonjour,

mes parents viennent de vivre l'expérience avec "Déménager sans stress"

NE PAS PASSER par cette pseudo entreprise !!! (merci pour le message de publicité, plus haut dans ce forum)

TOUS leurs meubles ont été endommagés (aucun matériel pour protéger les meubles), des dégâts ont été constatés à l'ancienne et à la nouvelle habitation, les soi-disants déménageurs n'étaient pas équipés (certains étaient en tongs, pas de gants, pas de sangles), sous estimation de l'encombrement (un deuxième camion de location est venu en fin de soirée,car à force de bourrer, plus rien ne passait)... et enfin, constat lors de l'emménagement, qu'il manque des objets d'une certaines valeurs (volés tout simplement).
Mes parents ont donc refusé de payer, ont appelés les gendarmes qui se sont déplacés rapidement (donc main courante automatiquement faite)... affaire à suivre..
La personne "responsable" de ce déménagement s'est mise à pleurer devant les gendarmes et proposait de l'argent à mes parents pour qu'ils règlent leur facture. Tout le nouveau quartier de mes parents a pu constater le manque de sérieux d'une telle équipe, devant le peu de respect des biens et leur manque d'équipement, d'expérience et de compétence.

Je trouve cela écoeurant de profiter des personnes comme cela, ce sont de vrais [Message Modéré], sans aucuns scrupules.

Lors de mon propre emménagement, j'ai eu recours à de l'aide par quelqu'un qui proposait ses services, car je n'avais pas assez de bons copains pour m'aider. Et bien, je n'ai rien à redire, cette personne était équipée (gant, chaussure de sécurité), respectueuse des biens, sérieuse et sympathique. Nous avons de notre côté respecté nos engagements sur le matériel à déménager et les horaires.

Finalement, rien ne vaut, des copains, un camion de loc et des voitures, avec des sandwichs et de la bonne humeur !!!

Agnès37
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Agnès37 » 30 août 2016, 12:00

Charles Guedj = "Déménager sans stress"
= "Société LGDEM"

cmi_ro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar cmi_ro » 12 sept. 2016, 11:45

Je viens d'avoir recemment une tres mauvaise surprise avec Anyvan. Heureusement j'avais une petite marge de quelques jours pour le demenagement, car le demenageur espagnol a ete injoignable les 2 jours qui ont precede la date etablie et, malgre le fait que le site m'a reconfirme le transport, il n'est tout simplement pas venu! J'ai attendu toute une journee pour qu'Anyvan trouve un autre transporteur, puis, tard le soir, ils m'ont propose quelqu'un qui le faisait pour 3 fois le prix initial. J'ai reffuse, malgre l'urgence de la situation, et j'ai eu la chance de trouver sur leboncoin un demenageur parisien qui m'a fait economiser 400 euros. Maintenant, Anyvan refuse le remboursement de mon accompte en pretexant qu'ils n'ont aucune responsabilite apres l'acceptation du devis. Selon les dires du demenageur parisien, Anyvan realise plus de la moitie de son chiffre d'affaires en ne pas remboursant ses clients.

The transporter canceled without previous notice and Anyvan refuse to reimburse me stating that they have no responsability after the quotation has been accepted. I managed to find by my own another transporter who knew very well this site. It seems that they make more that half of theyr income by not reimbursing clients.

verroust
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar verroust » 25 oct. 2016, 10:45

SURTOUT NE PAS DEMENAGER AVEC LA SOCIETE "Déménager sans stress" !! 3 équipes différentes entre la préparation, le déménagement et l'emménagement, pas équipées. Sous estimation du volume, il manquait donc un camion. Matériel mal emballé. Donc à l'arrivée, des dégâts et de la casse. Ils ont tout laissé sur place, n'ont pas rangé la vaisselle comme prévu dans le contrat, ont laissé tous les cartons ouverts sur place et se sont vite dépêchés de repartir "comme des voleurs" en ayant fait des dégâts matériels dans la maison également et remonté des meubles à l'envers!. Bien sûr aucune demande administrative auprès de la municipalité pour le stationnement. Et... cerise sur le gâteau, nous avons signalé les dégâts sur la lettre de voiture et envoyé une lettre recommandée avec AR et depuis.. aucune nouvelle. Nous relançons tous les jours par téléphone et message électronique, mais c'est le vide total !!
Les agences qui sont notées sur leur dépliant, soit n'existent plus, ou ont déménagé ???

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Déménagement - Déménageurs »