FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garanties pour les matelas

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Garanties pour les matelas

Messagepar visiteur » 06 avr. 2009, 13:02

Nous avons acheté très cher (779, 50 €) à la Camif (en liquidation,hélas) un matelas Pirelli "soutien ferme", "accueil ultra moelleux" avec une garantie de 5ans, matelas qui, à peine un an plus tard, s''est creusé de 2 fosses parallèles le long d''une arête centrale en relief. Très inconfortable pour le dos.
Malheureusement la garantie (qu''on ne peut lire qu''une fois le matelas payé et réceptionné) déclare qu''
"A l''usage, un tassement normal de 15 à 20 % de l''épaisseur au centre du matelas, des matériaux de garnissage et de contact ne saurait entrîner l''activation de la garantie".
Si j''ai bonne mémoire, notre matelas précédent avait le même type de garantie.
15 à 20 % me paraît imparable ! c''est juste la déformation qui rend le matelas inacceptable !
Que faire ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Garanties pour les matelas

Messagepar visiteur » 06 avr. 2009, 15:48

Bonjour,

Réclamer quand même.
Nous avons eu le même problème avec un matelas de la même marque. Impossible de mesurer les 15%, mais nous avons réclamé quand même auprès du vendeur. Le commercial est passé et a accepté de nous changé le matelas, reconnaissant qu''il était trop creusé. Peut-être a-t-on eu la même série avec un défaut ?
Comme quoi, il faut essayer.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

hec91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Garanties pour les matelas

Messagepar hec91 » 04 mai 2017, 09:19

J'ai acheté un matelas en décembre 2008.
Avec garantie de 5 ans donc jusqu'en déc. 2013.
4 ans plus tard ce matelas s'est affaissé à l'endroit où je dors le plus.
J'ai posé une règle sur les bords du matelas et j'ai mesuré un trou de 4,5 cm au saut du lit qui n'est plus que de 2,5 cm deux heures après.
Il m'a été répondu à l'usine qu'un tassement du garnissage jusqu'à 2 cm était normal.
Après appel et lettre cette marque m'a renvoyé un matelas ,à priori neuf.

Seulement aujourd'hui le même problème apparaît.
Question:
Pensez-vous que l'on puisse faire jouer à nouveau la garantie de 5 ans suite à la réparation ou remplacement effectué en février 2013.
Ce qui amènerait la garantie jusqu'en février 2018 ?

Support_BeddyBed
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Support_BeddyBed » 05 mai 2017, 12:09

Le soucis avec Pirelli est que cette marque n'existe plus aujourd'hui (je peux me tromper).
C'est une licence qui a été baladée de fabricants en fabricants, proposant des matelas latex haut de gamme qui s'avéraient être en fait des matelas de piètre qualité, c'est malheureusement trop souvent le cas avec le latex. Le super matelas en latex à 780€ n'existe pas.

La Camif à toujours un site de vente il me semble, et je vous conseille de vous adresser directement à eux. J'imagine qu'ils peuvent vous proposer une solution avec un matelas d'une autre marque ou peut être vous accorder un geste commerciale sur un autre matelas.
Ce ne sont que des suppositions mais quoiqu'il arrive vous ne trouverez plus de représentant de la marque Pirelli.

Pour répondre à @hec91, non, votre garantie n'est pas reportée jusqu'en 2018.

Passez une bonne journée.

hec91
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar hec91 » 19 juin 2017, 16:32

Merci à "beddybed" pour sa réponse.
C'est la même que celle donnée par le fabriquant de mon matelas.
La garantie ne serait valable que pour 5 ans quoi qu'il arrive.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Matelas »