FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Garantie invalide...furieux

Wifiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2016, 19:57

[RESOLU] Garantie invalide...furieux

Messagepar Wifiz » 19 août 2016, 20:06

Bonjour, j'ai récemment acheté un casque audio, il y a une semaine plus précisément, le délai de rétractation aurait peut-être pu être valable...

Le micro ne fonctionnait déjà pas, mais je ne suis pas allé voir en magasin. Aujourd'hui, le câble du micro s'est cassé sans aucune mauvaise utilisation de ma part.

Or, la grande surface dans laquelle j'ai acheté le produit refuse de le remplacer au prétexte que le casque audio est "cassé". J'y suis allé une première fois confiant, avec le ticket de caisse comme preuve, mais elles (les deux responsables de l'accueil/SAV) n'ont rien voulu savoir...

La seconde fois, j'y suis allé en expliquant plus précisément mon souci et avec documents à l'appui pour leur rappeler la législation française concernant la garantie, mais j'ai obtenu, encore une fois, le même résultat... Entre temps, j'ai posté mon souci sur divers forums (sans jamais mentionner la marque de la grande surface, par précaution et par souci de respecter la loi).

Je vais d'abord contacter le constructeur et voir s'il est possible d'avoir quelqu'un qui accepte de me remplacer le casque, mais, j'ai un doute. Entre-temps j'ai également contacté la direction de la grande surface mais je doute du résultat.

Quels sont mes recours ? Le motif évoqué est-il valable ou invalide ? Je pensais être totalement dans mon droit...je suis donc très agacé par cette "histoire"...

Merci par avance pour votre compréhension et réponse :)

Wifiz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 août 2016, 19:57

Re: Garantie invalide...furieux

Messagepar Wifiz » 24 août 2016, 16:25

Bonjour, le topic est à clore. J'ai enfin obtenu satisfaction après avoir écrit au service clients de l'enseigne, mais il m'a fallu apporter emballage + carte bancaire + produit et les informations ne m'ont été données qu'au compte-gouttes, m'obligeant à y revenir à trois reprises.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Casque audio »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus