FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Garantie 5 ans sur l'électroménager : FAUX

patouetnini83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2018, 16:22

Garantie 5 ans sur l'électroménager : FAUX

Messagepar patouetnini83 » 21 nov. 2018, 16:41

Bonjour à tous,
J'ai acheté de l'electroménager qui est tombé en panne et bien plus de garantie au delà des 5 ans à compter de la date d'achat C'est la date d'achat qui compte pas la date de livraison même si vous êtes livré 3 mois après !
La garantie de conformité passe alors de 24 mois légal à 21 mois.

Donc fuyez IKEA ils mentent

HerveRemuee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2018, 10:49

Re: Garantie 5 ans sur l'électroménager : FAUX

Messagepar HerveRemuee » 13 déc. 2018, 10:55

J'ai acheté une plaque de cuisson gaz IKEA avec dessus en verre en 2014 (259€). Jusque là quelques petits soucis de non extinction de l'allumage auto. Plusieurs fois j'ai été obligé de couper le courant pour arrêter le tic-tic continuel. Mais comme cela n'était pas fréquent, je n'ai pas contacté le SAV IKEA.
Le 11 décembre, j'étais en train de faire réchauffer un plat dans une grande poêle et un grand bang dans la cuisine. Le dessus en verre avait éclaté et la poêle en équilibre, au risque de tomber. Je me suis dit que j'avais échappé à une sérieuse brulure si la poêle s'était renversée sur moi.
J'appelle le SAV (je suis encore dans la garantie de 5 ans) qui m'explique que mon problème est garanti. Echange compréhensif sur la nécessité de traiter rapidement, car on a besoin tous les jours de sa plaque de cuisson et me renvoi au SAV Whirlpool. Celui-ci m'explique de faire un courrier en recommandé avec réponse DANS LES 15 JOURS, ce que je n'accepte pas. QU'EST CE QUE JE FAIS EN ATTENDANT : PIQUE NIQUE PENDANT 2 SEMAINES !
Je recontacte IKEA qui m'explique que c'est normal, un choc même petit, peut provoquer une explosion du verre plusieurs semaines plus tard. A ma connaissance, il n'y a pas eu de choc, même petit, mais comment le prouver maintenant que le verre est en mille morceaux.
Je trouve que le SAV IKEA est loin de mes attentes. A quoi bon une garantie de 5 ans si cela ne fonctionne pas.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ikea »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus