FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez YouDrive !!!

Jobarjo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Fuyez YouDrive !!!

Messagepar Jobarjo » 24 mai 2024, 15:00

Bonjour

J'ai 2 véhicules avec youdrive. Le premier est un camion que j'aménage donc il roule très rarement.
C'est le seul cas où youdrive est valide. Sinon fuyez. Quand je dis rarement, c'est aucun trajet en une semaine. Sinon très difficile d'avoir une réduction.

De plus il a tellement roulé rarement que sa batterie s'est mise à plat, et youdrive m'a automatiquement désinscrit. Donc pas de ristourne pendant 3mois! J'ai beau leur avoir dit. Aucun résultat! C'est une honte.

C'est faux de dire qu'on ne paye pas plus cher quand on a pas de ristourne. Car youdrive est plus cher que direct assurance. Pour ma deuxième voiture, j'avais le choix entre youdrive et direct assurance qui était au moins 20% moins cher. Je roule très peu aussi avec mon deuxième véhicule mais je le prend quand même environ une fois par semaine. Je m'étais naïvement dit que j'allais réussir à avoir des ristournes.
Avec un seul trajet d'un seul Km j'ai réussi à avoir 0% de ristourne. En 4 mois, 0%, alors que je roule plutôt pépère. Quand la voiture est un peu puissante, c'est clairement impossible!

Je regrette tellement d'avoir choisi youdrive pour mon 2eme véhicule. Je vais quand même essayer de leur demander le tarif direct assurance, même si j'y crois pas trop. Je vais devoir trouver un autre assureur car c'est trop de l'arnaque.

Je sais pas où ils ont vu que ne pas accélérer est écologique. Sachez que c'est l'inverse. Un moteur a pleine charge (pas a pleine puissance) a un meilleur rendement. Regardez les courbes de rendement c'est connu. Oui il faut juste éviter de trop freiner, mais la prise d'énergie cinétique a pleine charge est un moyen d'économiser du carburant. De même alterner pleine charge et point mort au ralenti est une très bonne méthode d'économie de carburant. Certaines Peugeot débrayent a mettent le moteur au ralenti des qu'on lâche l'accélérateur. C'est pour économiser du carburant.

Bref fuyez, a moins que vous conduisez comme un papy dangereux.

julienmk3
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar julienmk3 » 20 juin 2024, 08:51

hey @Quintessence tu bosserais pas pour youdrive par hasard ? :-D Un nouveau profil qui débrque comme ça et qui vente au max le service c'est très suspect ;-)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

01qsdf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar 01qsdf » 04 août 2024, 10:21

Quintessence a écrit...
Tu ne paieras jamais plus que le tarif de base.

Le boîtier permet d'avoir des réductions, il ne donne pas de malus.

Bonjour

Ce que vous dites est faux !
Je viens de faire une simulation en tous risques classique. Tarif 527 €. Lorsque je clique sur youdrive, la fourchette du tarif est 315 à 631 €... ce qui signifie qu'en fonction de votre conduite vous pouvez être amené à payer plus cher que le tarif de base.

Pour payer moins, il semble qu'il faut se trainer comme une larve, ce qui est dangereux...

Twistytwik
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Twistytwik » 19 août 2024, 15:24

J'ai également entendu du mal de cette assurance, on m'a dit que les promesses étaient excellentes au début mais au fur et à mesure ils t'enfoncent dans un système complétement frauduleux par le mensonge et dans lequel il est très difficile de ressortir. Mieux vaut choisir des assurances classiques utilisées fréquemment.

doubleforce65
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar doubleforce65 » 09 mai 2025, 12:16

bonjour comment est il possible de percevoir en mars 9 euros de réduction avec une note de 89 puis 10,12 euros de réduction en avril avec une note de 91 j'ai reçu un mail de leur part avec toutes les félicitations qui vont avec
puis il y a deux jours soit le 5 mai je constate que depuis le 20 avril mes trajets ne sont plus enregistrés sur l'application je signale donc le bug via émail je me connecte aujourd'hui et je constate que je suis passé d'une note général 90 à 30 les deux tiers de mes trajets ont été modifié de 90 à 10 comment on peut changer des notes de trajet déjà effectués dans le passé ce qui a été effectué noté et remboursé en mars et avril ne devrait pas changé pourtant ? et la je viens de recevoir un mail de leur part suite a ma réclamation ils me demande quel trajet, la date je conteste ils se foutent de ma gueule ou quoi ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »