Bonjour
J'ai 2 véhicules avec youdrive. Le premier est un camion que j'aménage donc il roule très rarement.
C'est le seul cas où youdrive est valide. Sinon fuyez. Quand je dis rarement, c'est aucun trajet en une semaine. Sinon très difficile d'avoir une réduction.
De plus il a tellement roulé rarement que sa batterie s'est mise à plat, et youdrive m'a automatiquement désinscrit. Donc pas de ristourne pendant 3mois! J'ai beau leur avoir dit. Aucun résultat! C'est une honte.
C'est faux de dire qu'on ne paye pas plus cher quand on a pas de ristourne. Car youdrive est plus cher que direct assurance. Pour ma deuxième voiture, j'avais le choix entre youdrive et direct assurance qui était au moins 20% moins cher. Je roule très peu aussi avec mon deuxième véhicule mais je le prend quand même environ une fois par semaine. Je m'étais naïvement dit que j'allais réussir à avoir des ristournes.
Avec un seul trajet d'un seul Km j'ai réussi à avoir 0% de ristourne. En 4 mois, 0%, alors que je roule plutôt pépère. Quand la voiture est un peu puissante, c'est clairement impossible!
Je regrette tellement d'avoir choisi youdrive pour mon 2eme véhicule. Je vais quand même essayer de leur demander le tarif direct assurance, même si j'y crois pas trop. Je vais devoir trouver un autre assureur car c'est trop de l'arnaque.
Je sais pas où ils ont vu que ne pas accélérer est écologique. Sachez que c'est l'inverse. Un moteur a pleine charge (pas a pleine puissance) a un meilleur rendement. Regardez les courbes de rendement c'est connu. Oui il faut juste éviter de trop freiner, mais la prise d'énergie cinétique a pleine charge est un moyen d'économiser du carburant. De même alterner pleine charge et point mort au ralenti est une très bonne méthode d'économie de carburant. Certaines Peugeot débrayent a mettent le moteur au ralenti des qu'on lâche l'accélérateur. C'est pour économiser du carburant.
Bref fuyez, a moins que vous conduisez comme un papy dangereux.