FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FUYEZ MMA assurance vie

victoire13
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 juin 2020, 13:10

FUYEZ MMA assurance vie

Messagepar victoire13 » 10 juin 2020, 13:47

Bonjour
J'ai une assurance vie multisupports (80% en Euros et le reste en bourse et action 20%) à la MMA depuis 5 ans, je suis très déçu car je viens de perdre pas mal d'argent début Mars 2020,de plus je n'ai pas été averti à temps ,savoir si je voulais faire un arbitrage...(c'est ma conseillère qui s'occupe de mon portefeuille,donc habituellement je lui fais confiance) ...elle m'a averti lorsque le crash boursier est tombé pour tout le monde...et m'a avoué qu'il y avait eu deux secousses en Janvier 2020 et puis c’était reparti...je lui ai dit que j'aurai bien aimé qu'elle m'appelle à ce moment là...j’aurais fais un arbitrage avant de perdre autant d'argent ...elle m'a répondu qu'elle n'avait rien vu venir...en me rajoutant il y en a qui en perdu beaucoup plus que moi...voila sa version !

Je trouve qu'elle a très mal agit pour protéger mon portefeuille,à mon avis elle n'a pas su trop me répondre !
Je suis allée regarder les avis sur le net concernant la MMA...et là je m'aperçois que je ne suis pas la seule qui a perdu une grosse somme...

Vous pouvez allez voir les commentaires sur le net,les gens se plaignent !
Avez vous des personnes qui se sont plaints à Que choisir concernant ce genre d'assurance vie chez MMA ?
Merci pour vos réponses

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: FUYEZ MMA assurance vie

Messagepar Eric123 » 20 juil. 2020, 16:57

Bonjour,

Tous les contrats d'assurance-vie faisant appel à des UC (actions, titres cotés, obligations ...) ont subi une perte entre 10% et 30% sur la catégorie UC. Ce sont les aléas de la Bourse. Comme votre assurance-vie a 5 ans, vous pouvez attendre 3 ans avant de vous faire une opinion définitive sur votre investissement. Un investissement en UC se juge sur le long terme. En général, les contrats des assureurs sont bien meilleurs que les contrats proposés par les banques.

La chose à ne pas faire, c'est de vendre maintenant. La Bourse est en relation directe avec le Covid-19 et l'économie du pays. Si la pandémie diminue, la Bourse remonte. Si la pandémie revient, la Bourse va rebaisser.

Tant que vous n'avez rien vendu, vous n'avez rien perdu ! Personnellement, je me maintiens toujours à 80% Euros / 20% UC. Et je vends des UC quand elles sont très positives.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Tutoriels du forum »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus