FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuyez CUISINELLA

zagor1505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018, 09:59

Fuyez CUISINELLA

Messagepar zagor1505 » 03 juil. 2018, 09:07

Bonjour à tous,
Je partage avec vous ma très très mauvaise expérience avec le cuisiniste CUISINELLA.
En résumé : commande d’une cuisine le 23 avril 2018 pour une valeur de 11 500 €, pose comprise. Acompte de 3000 € par chèque, débité 2 jours après la signature du bon de commande (ce qui n’est pas légal, car un délai de 7 jours doit être respecté).
Pose prévue contractuellement pour le 14 juin 2018, ce qui me laisse le temps de faire quelques travaux chez moi ; notamment retirer l’ancienne cuisine, un peu de plomberie, et un coup de peinture.
2 semaines avant la livraison, j’ai retiré la cuisine (j’ai donné les meubles et l électroménager). Je rappelle Cuisinella pour avoir confirmation que tout est ok…..et là c’est le début des ennuis.
Le gérant (FREDERIC LUNEL) est impossible à joindre, la secrétaire me dit qu’il y aura 3 semaines de retard et qu’en attendant ils vont m’installer un meuble provisoire (évier d’occasion bas de gamme et four qui ne fonctionne pas !!!)
Je rappelle Cuisinella chaque jour, et personne ne répond au téléphone. Je me déplace, le magasin est fermé « exceptionnellement ».
J’appelle le SAV national de Cuisinella (03 90 57 41 41) et leur fait part de mes doutes. Au bout de plusieurs appels, on me dit que la gérant est un indépendant, qui se met en liquidation et qu’on me tiendra informé des suites. Que juridiquement mon interlocuteur reste le gérant FREDERIC LUNEL (qui a disparu dans la nature avec mes sous).
Je leur demande de vérifier auprès de leur usine si (par miracle) ma commande était passée et de me tenir informé de la situation.
Réponse du SAV : « rappelez-nous pour voir si nous arrivons à avoir des infos » « je vous comprends »
Traduction = débrouillez-vous.

Acte 1 : cher UFC QUE CHOISIR, fais savoir au monde entier que Cuisinella n’est pas un groupe, mais une multitude d’indépendants qui potentiellement peuvent s’envoler avec le fruit de mes économies (à lire le différents forum internet, cela arrive plus souvent qu’on le croit).
Selon le SAV, je n’ai aucune perspective de récupérer mon acompte, mais mon projet pourrait être finalisé par la structure nationale dans un horizon temps inconnu (2019 ? 2020 ?.... cela tombe mal car je comptais cuisiner cet été). Il faut que la liquidation soit prononcée, que le liquidateur soit nommé, etc…
Acte 2 : si vous avez un projet de cuisine, privilégiez les cuisinistes comme DARTY (qui vend aussi des cuisines), Leroy Merlin, Ikea.
Fuyez les indépendants. Oubliez Cuisinella.
Acte 3 : le SAV national Cuisinella n’est pas un SAV au sens « nous apportons des réponses à vos problèmes ». Ils écoutent mais ne proposent rien. Je n’ai pas de frigo, ni lave-vaisselle, ni micro-onde car je me suis séparé des anciens en attendant les nouveaux. « nous ne pouvons rien faire pour vous pour l’instant »

Maintenant que dois- je faire pour obtenir gain de cause ???? Comment procéder pour avoir ma cuisine rapidement ? Quelles indemnités puis je réclamer ?
Help

Ecoute Cuisinella
Représentant d'une marque
Messages : 328
Enregistré le : 28 nov. 2011, 17:09

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar Ecoute Cuisinella » 03 juil. 2018, 10:29

Bonjour zagor1505,

Nous sommes réellement navrés par la situation délicate que vous rencontrez. Nous vous assurons que votre dossier #272671 est bien suivi par notre service clients et que nous faisons le nécessaire en respect de la législation en cours pour aider les consommateurs dans votre situation. Nous sommes actuellement en attente que des informations officielles nous soient transmises et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que cela sera le cas.

Bien cordialement,

David, service consommateurs Cuisinella
https://www.ma.cuisinella/fr-fr/nous-contacter


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

zagor1505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018, 09:59

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar zagor1505 » 03 juil. 2018, 13:39

J'ai encore rappelé le SAV ce matin. Ma question est toujours la même : avez vous vérifié si ma commande passée le 18 avril 2018 été prise en compte par l'usine qui fabrique les meubles ?

Cuisinella Montigny va demander sa liquidation judiciaire. Quand ?
A quel moment allez vous récupérer le carnet de commandes ?
Si vous pensez récupérer le carnet de commande, pourquoi ne pas anticiper et relancer ma commande pour ne pas me laisser en plan pendant des mois.

Vos différentes réponses ne vous engagent pas et ne me donnent aucune visibilité sur la suite "nous reviendrons vers vous dès que nous le pourrons." Dans un mois, 6 mois, 9 mois ?

Je veux des réponses claires, avec des dates. Je veux sentir que ma demande est prise au sérieux et que vous vous engagez à finaliser mon projet.

En attendant je n'ai ni frigo, ni micro onde, ni lave vaisselle. et juste le minimum vital pour cuisiner.

Cuisinella m'a allégé de 3000 €, me génére bcp de stress et me fait perdre beaucoup de temps.
Combien vaut votre E-Réputation ?

fallegv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2018, 13:57

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar fallegv » 03 juil. 2018, 14:00

Bonjour
il va falloir monter un collectif, je suis exactement dans la meme situation. En plus de la publicité mensongére générée par le Groupe Schmidt!!

fallegv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2018, 13:57

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar fallegv » 03 juil. 2018, 18:49

Bonjour

Un seul conseil, n’allez pas chez Cuisinella (et par extension à l’ensemble du groupe Schmidt) pourquoi ce serait different, c’est le meme groupe.

Tout comme Zagor 1505, ma cuisine devait être installée le 28/05. Le 24/05 j’appelle et on m’informe qu’il y a 2 mois de délais supplémentaires (bien entendu en rejettant la faute sur l’usine). J’ai bien en sur vider la cuisine des meubles afin de recevoir la nouvelle.

Me voila avec 3 enfants, sans pouvoir faire à manger.
Depuis cette date on me balade aussi bien au service client qui n’a aucun pouvoir, juste de me dire « il s’agit d’un independant, on ne peut servir que de mediateur ». Comment cuisinella peut faire un autant de pub et clamer qu’Il a été élu service client!!!

En attendant, le gérant s’est barré avec mon accompte et Cuisinella est incapable d’honorer les commandes passées sous son enseigne.

Combien de temps le groupe schmidt et cuisinella vont tolerer ces agissements

zagor1505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018, 09:59

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar zagor1505 » 04 juil. 2018, 08:18

Bonjour,

Il faut qu'on escalade le dossier.
Quitte à perdre 3000 e, il faut que Cuisinella perde des clients.
Je suis remonté car ils se moquent de nous.
Chaque jour j'appelle le SAV et chaque jour ils tiennent le même discours.
Sur les forums internet, ils répondent hypocritement en disant qu'ils prennent en compte notre demande. Mais dans les faits, rien n'avance. Le vide. Comme ma cuisine aujourd'hui.

Créons une page Facebook dédiée.
Nous ne sommes pas seuls.

fallegv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2018, 13:57

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar fallegv » 04 juil. 2018, 11:24

Bonjour

voice leur réponse "Chaque magasin est indépendant. Cependant la marque se porte garante de la finalité des projets. Et donc que votre projet sera mené jusqu'au bout au prix convenu avec le magasin. Par contre nous ne pourrons tenir le delais qui est dépendant de la réactivité de l'Administrateur judiciare qui doit nous autoriser à prendre la main sur les clients du magasins. Notre service consommateur va se charger du suivi et de la bonne finalité de votre projet. Je leur transfert votre message. Nous sommes désolé de cette situation et ferons le maximum pour réduire le delais."
Il se dédouanent sous couvert de l'administrateur judiciaire (en clair ce n'est pas notre problem). Dans tous les cas, il n'y a aucune consideration ni acompagnement des clients. A quell moment Cuisinella sert de conseil pour ses clients avec les demarches à entreprendre pour ce genre de situation? D'autant que la situation financière était connue par Cuisinella qui est complice de Frédéric LUNEL.

fallegv
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 03 juil. 2018, 13:57

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar fallegv » 04 juil. 2018, 11:40

Plaisir, Confiance, Respect, Proximité, Excellence. Aucune de ces valeurs annoncées par le Groupe n'est appliquée!

zagor1505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018, 09:59

Re: Fuyez CUISINELLA

Messagepar zagor1505 » 04 juil. 2018, 13:01

j'ai rédigé un post sur Facebook
https://www.facebook.com/zahir.bensidhoum/posts/10212256235188733?notif_id=1530631445381847&notif_t=feedback_reaction_generic

partage le si vous pouvez

zagor1505
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 02 juil. 2018, 09:59

Fuyez CUISINELLA

Messagepar zagor1505 » 06 juil. 2018, 13:38

FUYEZ CUISINELLA
malgré mes nombreux appels au SAV, je n'ai aucune visibilité. Ils parlent comme des politiques, cad avec des mots vide de sens.
Ma commande date d'avril 2018, on est en juillet 2018. CUISINELLA MONTIGNY est fermé définitivement, liquidation prononcée.
J'attends qu'on me donne des nouvelles.
L'été sera long sans cuisine.

Je réitére mon conseil. Fuyez Cuisinella. Si tout va bien, tant mieux. Au moindre souci il n'y a plus personne pour vous aider. Et surtout que la maison mère me dit que chaque magasin est indépendant.

3000 € d'acompte que l on ne me rendra pas.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Cuisinella »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus