FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

help20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2022, 18:54

BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar help20 » 25 févr. 2022, 19:29

JE VOUS METS FORTEMENT ET SINCEREMENT EN GARDE CONTRE

BLINDEX FRANCE Imp. Dr Schweitzer, 83160 La Valette-du-Var (VAR 83 proche de TOULON)


et ROBIN CONSTANT MENUISERIE à TOULON (VAR 83)

CAR JE NE SOUHAITE A PERSONNE DE VIVRE CE QUE NOUS VIVONS A CAUSE DE CES 2 ENTREPRISES



Tout d'abord, je dois préciser que le directeur de l'entreprise BLINDEX ainsi que celui de ROBIN CONSTANT MENUISERIE suppriment automatiquement les avis que nous postons sur leur site (nous conservons les captures d'écran à chaque fois !). En revanche, que Monsieur R , empoyé chez Blindex, poste un avis élogieux sur son entreprise ça ne choque personne??
Comment se fier aux avis lorsque l'on cherche une entreprise?

Nous avons passé commande pour des fenêtres, porte fenêtre, dormant fixe, corniches, pose en juin 2021. Un désastre. Pourquoi sommes-nous allés chez eux ? Car nous pensions qu'un voisin y travaillait. Erreur monumentale. Avons confondu FICHET et Blindex.

Nous avons posté des photos de ces travaux désastreux sur Facebook. Les gens n'en reviennent pas. Des trous dans le mur, des corniches défectueuses, de mauvaise qualité, de couleur gris/ blanc alors que les fenêtres sont d'un blanc brillant, corniches découpées en zigzag, corniches plus longues d'un côté, plinthe cassée et le pire accoudoir canapé déchiré.

BLINDEX sous-traite. Pour notre chantier, a sous-traité à l'entreprise ROBIN CONSTANT MENUISERIE à TOULON. Pour tout vous dire, après notre chantier BLINDEX a rompu son contrat avec CONSTANT MENUISERIE. Nous nous retrouvons donc au mileu de leur conflit.

BLINDEX nous dit que ROBIN CONSTANT MENUISERIE va faire intervenir son assurance pour le canapé (un poseur a voulu porter la machine à découpe seul et terriblement lourde a percuté le mur (mur abîmé) percutant le canapé au passage, le déchirant Le responsable de ROBIN CONSTANT MENUISERIE était en plus présent, il est même allé voir l'état du mur).

Le soir des travaux ma compagne constate la déchirure. En larmes , elle appelle le directeur de ROBIN CONSTANT MENUISERIE . Le RDV est pris pour le lendemain soir. Ce monsieur n'est jamais venu, et s'est encore moins excusé de son absence. Ma compagne poste un message sur son site. Et là salve d'appels. Harcèlement téléphonique. Ce monsieur avait programmé un appel toutes les 5 min sur WHATTSAPP. Ma compagne le somme d'arrêter par sms et bloque son numéro.

Le PV listant tous les problèmes est envoyé à Blindex. Le directeur vient constater avec Monsieur R. Aucune contestation. Ils reconnnaissent tous les problèmes, la déchirure du canapé aussi. Ce directeur nous assure que l'on peut compter sur lui. Blablabla et blabla


Un mois plus tard, Monsieur R de Blindex, demande un devis au magasin, pour la remise en état du canapé, où celui-ci a été acheté. Demande ensuite un échantillon, vient sur place en novembre, accompagné du responsable de ROBIN CONSTANT MENUISERIE. Ce dernier, qui trouve le devis un peu trop élevé, propose de faire venir une couturière. Nous acceptons bien sûr. La couturière, on l'attend toujours...Ce monsieur n'a jamais contesté la déchirure mais le montant du devis et le fait que le canapé ait plus de 2 ans. Aberrant Il est déchiré, il est déchiré..

BLINDEX nous dit et nous écrit ne vous inquiétez pas on suit ça de près....Ils ont eu quand même le culot de nous laisser gérer avec Robin Constant Menuiserie, alors que nous avons signé un contrat avec eux, avec Blindex. Monsieur R, relance le directeur de ROBIN CONSTANT MENUISERIE qui 6 mois après n'avait toujours pas fait les démarches auprès de son assurance, alors qu'il nous avait annoncé la visite d'un expert. Pur mensonge.

Et là on commence à vraiment se rendre compte que l'on nous prend pour des imbéciles.


Et bang après nous avoir bien mené en bateau ,ROBIN CONSTANT MENUISERIE a mis quand même 7 mois pour contacter son assurance, l'assurance de ce monsieur nous dit que l'artisan leur a affirmé qu'il n'y était pour rien.
Mais pourquoi avoir demandé un devis, un échantilloin, s'être déplacé avec l'échantillon.....????? Le PV listant les problèmes a été envoyé par mail, aucune contestation. Pas un seul écrit de contestation.

Nous contactons Monsieur R de Blindex, plusieurs fois, pas la moindre réponse.

Nous contactons le directeur de Blindex qui nous écrit 8 mois plus tard "notre responsabilité n'est pas engagée pas plus que celle de nos intervenants". C'est le coup de massue. Ca nous étonne? Finalement non.

Ces gens ont un grand sens de la duperie.

Au mois de décembre, ma compagne s'est rendue chez Blindex avec un voisin-ami pour résoudre le problème du support du store bateau emporté par le poseur de ROBIN CONSTANT MENUISERIE le jour des travaux.Un énième problème.
Ce jour-là Monsieur R demande à ma compagne si elle a des nouvelles du responsable de ROBIN CONSTANT MENUISERIE. Le directeur de Blindex lui dit "demandez-lui une copie de sa déclaration d'accident comme ça vous verrez s'il a fait les démarches. Je suppose qu'il a une garantie décennale". Notre ami pourra témoigner.

En fait, BLINDEX, s'est complètement déchargé sur nous, ils se sont renvoyés la balle avec l'entreprise ROBIN CONSTANT MENUISERIE et là plus personne. Blindex a encaissé son chèque, a mis fin à son contrat avec ROBIN CONSTANT MENUISERIE donc tout le monde s'en fout. Et puis les "emmerdeurs" ce sont nous, certainement pas eux.


Enfin, pour les corniches défectueuses, mal taillées, ils ont mis 3 tonnes de sillicone pour camoufler la pose défectueuse. Mais comme ils ont réponse à tout , le directeur nous écrit que c'est la faute du mur qui n'est pas droit. C'est le mur qui a aussi mal taillé les baguettes????

Enfin, le poseur nous a placé une baguette d'un mètre de long à titre gracieux . Les poseurs n'étaient même pas au courant donc "ça les a gongflés de le faire". Baguette taillée trop courte, c'était encore plus môche qu'avant. Avons dû payer 140 euros pour en avoir une aux bonnes dimensions. 140 euros, prix du déplacement selon Monsieur R de Blindex.

Pour les murs abîmés. Réponse de l'entreprise. C'est rien, le peintre peut bien y passer un coup d'enduit et de pinceau. Et pourquoi le peintre rattraperait leur dégât sans être payé. Mais qui va le payer?????

Nous avons avant ces travaux signé un devis portes d'intérieur. Nous avons dû remettre au magasin les anciennes portes pour découpe. Sur le devis, il est noté que le canapé doit être emmené en atelier pour remise en état. De peur que les nouvelles portes soient abîmés lors du passage du canapé, nous avons différé leur livraison. Nous sommes restés 9 mois sans portes d'intérieur : pas de porte aux chambres, toilettes, SDB. Tout ça pour ça.

Je ne souhaite à personne de tomber sur de telles entreprises. Un enfer. Heureusement, le consommateur a des droits et des moyens pour se défendre. Nous allons faire valoir nos droits.
Modifié en dernier par help20 le 28 févr. 2022, 08:46, modifié 5 fois.

Wee
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 févr. 2022, 17:44

Re: FUIR: BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar Wee » 26 févr. 2022, 17:55

Bonjour,

J'habite le Var. Je ne savais pas que Blindex France faisait aussi les fenêtres. Mlaheureusement, je n'ai pas pris le temps de me renseigner. Il s font du démarchage à la sauvage dans les immeubles et me suis laissé prendre comme un débutant. J'aurais dû faire le tour. Ils vous effraient avec des statistiques, ils jouent sur la peur.

Effectivement, j'aurais dû les fuir. Leurs portes blindées ne valent pas leur prix. J'ai payé 3000 euros pour une porte qui ferme mal.

Je n'ai pas encore terminé de la payer que je vais devoir investir car leur SAV est inexistant et jamais là lorsqu'on en a besoin. Ils ont toujours mille excuses pour ne pas prendre en charge.

On m'a récemment recommandé Fichet. Mais les portes blindées terminé. Mon, voisin a mis 5 verrous c'est tout aussi efficace.
La porte blindée est aussi une mode. Mais ne vaut pas son pesant

Salutations


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Pino
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2022, 13:53

Re: BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar Pino » 01 mars 2022, 13:58

Bonjour à vous,

Absolument outré par cette entreprise.

Le fait qu'il bloque vos avis sure leur site en dit long sur leur responsabilité.

A partir du moment où ils ont fait la démarche de demander eux-mêmes un devis c'est qu'ils ont reconnu leur responsabilité.
N'hésitez pas à leur demander des dommages et intérêts. Ce revirement au bout de plusieurs mois est malhonnête.

Et puis alors quel sale travail.

Courage à vous, ne lâchez rien

filou83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2022, 18:44

Re: BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar filou83 » 01 mars 2022, 18:58

Je connais cette entreprise.

J'avais appelé pour un devis Je fais1is le tour des entreprises. On devait me rappeler , j'attends toujours.

Un certains Stéphanie (si je me souviens bien ) aux portes blindées m avait dit s ils vous rappellent pas c'est qu' ils ne sont pas intéressés.

Ils ont bien fait mais aucun tact.

En plus, ils ont viré leur poseur. Quelle histoire, quelle entreprise.

Tenez bon.

Salutations

Kate20
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 mars 2022, 21:45

Re: BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar Kate20 » 01 mars 2022, 22:04

Je vous rejoins à 100%.

Cette sous-traitance des travaux est un très mauvais principe et bien entendu en cas de problème chacun se renvoie la responsabilité.

Jetez un oeil aux avis sur le site de Constant Menuiserie. Le dernier "fuyez

Une chose est sûre ils sont mauvais et malhonnêtes, je vais leur faire ma propre pub car comme vous j'ai dû me battre face à des artisans malhonnêtes et peu scrupuleux jusqu'à y passer des nuits blanches.

Je ne peux plus supporter ces gens qui font du tort å leur profession et qui détruisent la santé des gens car j'imagine que cela impacte votre santé.

Tenez bon, ne leur faites pas de cadeau.

PLOUSSIF
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2022, 16:17

Re: BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar PLOUSSIF » 03 mars 2022, 16:24

Le bonjour !

Je connais ces 2 entreprises. A fuir, bien évidemment.

N'allez pas vous imaginez qu'il y a qu'avec vous qu'ils se comportent de manière aussi honteuse et lâche. Pour certains artisans, y a que le fric qui compte.

Ne vous fiez pas aux avis bidons sur leur site, ils filtrent bien évidemment.

Une seule chose, le bouche à oreille. J'imagine que vous n'allez pas les recommander à vos amis et vos collègues. Moi, non plus.
Ce comportement me dégoûte, ils ne veulent pas payer la franchise c''est tout.

Une bonne soirée et faut pas vous laissez faire.

bello83
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 03 mars 2022, 20:41

Re: BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar bello83 » 03 mars 2022, 20:54

Salut à vous tous,

Je béni Que choisir pour nous permettre de nous exprimer sans que nos messages soient supprimés dans les minutes qui suivent notre post.

J'ai commandé une porte blindée Picard France de chez Blindex il y a un an. Complètement surfait, la qualité n'y est pas.
Le poseur était très sympa m'a expliqué qu'ils avaient beaucoup de problèmes côté menuiserie.

La porte compote un défaut. Je vois de qui vous parlez quand vous mentionnez un employé, Monsieur R. Psycho rigide, impossible de discuter avec lui. Alors au début vous avez toutes les promesses, les "ne vous inquitez pas", puis plus personne. On ne vous répond plus.

Quant à l'entreprise Robin Constant de Menuiserie sur Toulon, jamais entendu parler donc sans intérêt surtout s'ils travaillent pour ce type d'enseigne. Y a du boulot en menuiserie donc en effet ne doit pas être bien qualifié.
Je ne suis pas étonné par votre histoire mais en colère de voir un tel comportement. Je suis content de pouvoir partager mon témoignage.

chaspoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 04 mars 2022, 07:35

Re: BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar chaspoul » 04 mars 2022, 07:53

Bonjour,

Je n'habite pas le Var mais j'ai été confrontée au même problème que vous.Dégradation lors de pose de volets.

L'entreprise intervenue à fait elle--même les démarches :demande de devis pour réparation, n' a pas contesté le PV signalant les dégradations.

Je suis allée au tribunal. J'ai gagné. Le fait de faire une demande de devis c'est reconnaître sa responsabilité.

J ai eu en plus des réparations 5000 euros de dommages et intérêts .

L' entreprise m'a harcelée car j'avais raconté mon histoire sur les réseaux sociaux . forum. J'ai porté plainte et j'ai gagné car aucune loi ne l interdit.

Tout ceci à fait une très mauvaise pub à l'artisan. Je suis comme vous, je crois en la justice.

Blindex et Robin Constant Menuiserie qui si j'ai bien compris ont fait demande de devis.... vont perdre.

Ils sont bien sûr à éviter..

Courage car je sais que c'est stressant et frustrant.

boullios
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2022, 16:04

Re: BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar boullios » 07 mars 2022, 16:17

J'ai trouvé votre message très intéressant, je vous remercie pour ce partage.

Comment une entreprise peut-elle faire des démarches pendant des mois pour réparer ses erreurs pour un matin vous dire je ne suis pas responsable ? On marche sur la tête, chacun fait comme ça l'arrange, il n'y a plus d'éthique.

Je pense qu'ils ont bien fait durer pensant que vous vous décourageriez.

Je rajoute ces 2 entreprises à ma liste noire.

Bien à vous,
Henry

Ll²
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 18 nov. 2023, 15:47

Re: BLINDEX FRANCE PORTES BLINDEES LA VALETTE /TOULON VAR

Messagepar Ll² » 18 nov. 2023, 15:53

Bonjour,

Suite à un incident avec ma porte d'entrée qui ne fermais plus du tout j'ai pris contact avec Blindex qui a été très réactif et à changé ma porte d'entrée en 48h. Je suis très satisfaite de leur réactivité ainsi que de leur travail.
Je recommande sans soucis.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Sécurité - Domotique »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus