FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fusion catastrophique entre HomeExchange et GuestToGuest, quels recours?

Raquel750
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 janv. 2019, 15:35

Fusion catastrophique entre HomeExchange et GuestToGuest, quels recours?

Messagepar Raquel750 » 10 janv. 2019, 15:58

Je suis membre du site HomeExchange qui permet à ses abonnés d'échange leur maison pendant les vacances. Ce site vient de fusionner avec son concurrent GuestToGuest qui fait un peu la même chose, mais avec une philosophie beaucoup plus commerciale (les échanges peuvent se faire grâce à des points qui peuvent être achetés au site au tarif de 1pt = 1€).
Depuis rien ne va plus:
- Je me retrouve ma maison affichée avec un prix fictif comme sur Airbnb
- On me dit que les photos de ma maison peuvent être utilisées pour faire la promotion du site (ils ont déjà commencé à le faire avec certains abonnés)
- Le site est plein de bugs qui rend impossible de faire des recherches ou d'envoyer des messages aux autres membres
Bref, rien de ce que je paye avec mon abonnement n'est possible. En revanche, je me trouve embrigadée de force dans une philosophie qui ne me convient pas (si je voulais louer ma maison, vous pensez bien que je l'aurai mise directement sur Airbnb!).
Mes questions sont donc les suivantes:
- Suis-je en droit d'exiger un remboursement de mon abonnement annuel? Sur quelles bases (texte de loi)?
- Dans l'ancien système, je disposais de ballons, sort de bon pour un échange futur qu'on obtenait lorsqu'on hébergeait quelqu'un sans aller chez lui. Si je quitte le site, puis-je obtenir un dédommagement pour les ballons que je n'utiliserai pas?
Merci
R

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Locations - hébergements »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus