FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fumée blanche Mazda 3

Kateline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 18:29

Fumée blanche Mazda 3

Messagepar Kateline » 17 déc. 2015, 18:39

Bonsoir,

Je souhaite des informations de connaisseur sur les voitures.
J'ai acheté en août 2015 une Mazda 3 diesel de 11/2011 avec 45 000km chez le concessionnaire Mazda.
Quand ma voiture est chaude, il arrive qu'elle fume blanc et sent fort l'essence et d'après mon compagnon ce n'est pas normal. Qu'en pensez vous?

Merci beaucoup.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fumée blanche Mazda 3

Messagepar mallo » 17 déc. 2015, 19:10

Effectivement, un diesel qui sent l'essence, c'est plutôt surprenant ! ;)
Retournez chez votre concessionnaire pour lui expliquer ce soucis et avoir l'avis de son chef d'atelier. La vente a-t-elle été assortie d'une garantie commerciale ?? si oui, une fois la panne diagnostiquée, exigez la remise en état du véhicule au titre de cette garantie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Kateline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 18:29

Re: Fumée blanche Mazda 3

Messagepar Kateline » 18 déc. 2015, 02:53

Veuillez m'excuser, elle sent fort le gasoil ( c'est plus approprié)
Retourner chez le concessionnaire va être difficile car j'ai engagé un litige pour d'autres probleme et se sont sérieusement des bon a rien, je n'ai aucune confiance. De plus j'ai découvert, grâce un papier réclamer, qu'elle n'a pas été entretenu depuis juin 2014 et ni préparer pour l'acquisition.
Bref je voulais savoir si cela est normal et donc non, je vais changer de concessionnaire.

Merci beaucoup de votre réponse

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2242
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Fumée blanche Mazda 3

Messagepar mallo » 18 déc. 2015, 12:24

Pour l'entretien, beaucoup de voiture ont une périodicité de 2 ans ou xxx km donc votre véhicule peut ne pas avoir atteint ces limites. Pour la préparation à la vente, les concessions font généralement un entretien mais ce n'est pas une obligation.
Pour l'application de la garantie commerciale, s'il y en a une, vous ne pouvez aller que chez le concessionnaire qui l'a donnée.

Kateline
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 17 déc. 2015, 18:29

Re: Fumée blanche Mazda 3

Messagepar Kateline » 18 déc. 2015, 22:33

L'entretien doit être fait tous les ans à la même date si les 20 000km ne sont pas atteint. Donc en juin 2015 ils auraient dû lui faire l'entretien annuel.
Oui pour la garantit je suis obligée d'aller chez eux.
Je vais faire appel à un garagiste pour la faire expertiser, je serais rassurée ou dégoûtée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus