FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Full hybrid

moule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 mars 2011, 23:40

Full hybrid

Messagepar moule » 15 mars 2011, 23:43

Habitant à la campagne, ma femme et moi roulons surtout
des parcours vallonnés, peu de ville et peu d''autoroute.
Ma femme conduit une Toyota Prius 2ème génération qui
a 5 ans d''âge. Dans les conditions décrites ci-dessus sa
voiture consomme 4 à 4.5 L/100km, soit à peine plus que
la valeur UTAC.
Quant à moi je conduis une Lexus GS 450h 2009 équipée
d''un V6 de 3.5 litres et deux moteurs électriques de
75kW. Elle est hilarante à conduire, mais sa
consommation est de 8.5 L/100km en été et 10.5 à 11 en
hiver, chauffage oblige. Au moment de l''achat le
constructeur la "donnait" (façon de parler...) à 6.4L mais
aujourd''hui son site web la donne à 7.7L/100km en trajet
mixte, ce qui est plus réaliste.

S''il nous arrive de conduire sur autoroute à 130km/h, les
consommations sont inversées:
La Prius (moteur thermique 1.8L + moteur électrique)
consomme *beaucoup* plus, alors que la GS450h descend
à 7.4 L/100km. Leur consommation en croisière à 130
km/h est presqu''identique.

Je suis intéressé à connaître vos observations si vous avez
des véhicules similaires voire d''autres full hybrid.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Full hybrid

Messagepar visiteur » 16 mars 2011, 10:25

pour moi ce genre d''hybride est totalement obsoléte l''avenir c''est l''opel ampéra qui privilégie l''électrique, est totalement électrique sur les petits trajets ( 50km ) et rechargeable. De plus le petit moteur essence est économique et optimise son rendement puisque il fonctionne à régime constant
cette innovation est appréciable alors que les hybrides style prius ne consomment pas moins qu''un petit diesel moderne


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


moule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 mars 2011, 23:40

re: Full hybrid

Messagepar moule » 16 mars 2011, 23:20

Cher Visiteur, Il est tellement réjouissant de lire votre optimisme concernant les
véhicules à propulsion essentiellement électrique. Seul un ingénieur qualifié comme
vous peut exprimer avec tant de certitude le verdict ultime: Seule l''Ampéra sauvera
le monde, tout le reste est obsolète. Le site Opel nous apprend autre chose: Quatre
heures pour recharger. Pour recharger combien? Disons 37 kWh soit un trajet d''une
heure à 50 CV de puissance aux roues (Est-ce que j''exagère?), donc 10kW tirés à la
prise électrique de recharge pendant 4 heures. C''est à dire qu''il faudra une tranche nucléaire de 1100 kW supplémentaire chaque fois que 0.3% des foyers français
auront adopté la solution préconisée.
Hélas, comme vous et moi le constatons et déplorons, les chiffres ne nous aident
pas. Les verdicts péremptoires non plus.

moule
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 15 mars 2011, 23:40

re: Full hybrid

Messagepar moule » 19 mars 2011, 07:24

Faute de frappe:
Il faut bien sûr lire 1100 MW et non 1100 kW pour une (petite)
tranche nucléaire. Mais le calcul reste juste. Mille-z-excuses.
Moule

papikikou44
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 14 oct. 2010, 10:44

re: Full hybrid

Messagepar papikikou44 » 19 mars 2011, 20:13

et que coute réellement la production de telles batteries ?? Par quelle technologie sera produite l''électricité pour les recharger ? Trouvera t''on suffisamment de plomb pour en fabriquer si une orientation massive vers l''electrique se confirme ? Quel impact aura son recyclage sur l''environnement ( en priant pour qu''il existe et soit " le plus propre possible" ).

Quand on découvre l''univers actuel des "casses" de véhicules,il est logique d''avoir très peur sur la pollution qui resulterait d''une utilisation massive de véhicules électriques avec le genre de batteries actuelles.
souhaitons donc que de nouvelles conceptions de batteries très innovantes ,infiniment plus performantes et moins "polluantes" à recycler ,voient le jour très rapidement.

Jacqueline PONS
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct. 2011, 17:20

Re: Full hybrid

Messagepar Jacqueline PONS » 06 nov. 2011, 10:57

pour remplacer une Clio 3 diésel j'ai choisi une Insight beaucoup moins chère que la Prius
je ne le regrette pas elle consomme un peu moins que la Prius!
ces hybrid/essence ont pour vocation de remplacer avantageusement les moteurs diésel
avec un gain appréciable en fiabilité
la directive européenne imposant la parité de prix entre l'essence et le diésel est applicable en 2013 c'est à réfléchir....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Consommation »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus