FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fuites injecteur, pollution cabine

Gauloisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2013, 20:17

Fuites injecteur, pollution cabine

Messagepar Gauloisir » 21 mai 2013, 21:01

Bonsoir,

Aparté: J'ai une C4 diesel, dont je suis content, en faisant toutefois attention de ne pas encrasser le filtre à particules, par des trajets courts, ou par températures négative en attendant 3 à 5 minutes que le moteur se réchauffe.

En vacances, une forte odeur d'huile écoeurante brulée avait envahi la cabine, m'obligeant à laisser les vitres un peu ouvertes. Un ami, m'a conduit à une station Citroen. Le patron sympha, a dessuite trouvé la cause, et m'a resserré les injecteurs.

Problème résolu, MAIS, ce qui m'a intrigué, c'est pourquoi l'odeur envait envahi la cabine?
En regardant les deux entrées d'air de la cabine, on voit qu'elle sont à ras du capot au niveau du pare-brise et donc qu'elle respirent les vapeurs du moteur. :o

Autrement dit, il y a toujours, soit des petites fuites de roulement ou de joint, ou d'huile de vidandange versée malencontreusement sur le moteur, et ces vapeurs d'huile "peut être cancérigènes dailleurs", cette conception, vous en fait bénéficier allégrement. :shock:

Bien sûr avoir des conduits qui iraient chercher l'air frais devant comme cela existe, c'est plus cher, allors, respirez les"bonnes" odeurs du moteur.

Il y a un problème de santé, la, non :?:

Gauloisir
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 21 mai 2013, 20:17

Re: Fuites injecteur, pollution cabine

Messagepar Gauloisir » 08 juil. 2013, 08:31

Bonjour,

Une précision, il y a bien un joint Capot-Partie fixe moteur, qui se voudrait faire l'étanchéïté, mais l'odeur très forte, que j'ai subi, prouve qu'il ne le fait pas, car de plus, il est trop court de chaque coté n'arrivant pas au bout pour laisser le passage de renforts du capot.

Cordialement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Voiture diesel »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus