Aparté: J'ai une C4 diesel, dont je suis content, en faisant toutefois attention de ne pas encrasser le filtre à particules, par des trajets courts, ou par températures négative en attendant 3 à 5 minutes que le moteur se réchauffe.
En vacances, une forte odeur d'huile écoeurante brulée avait envahi la cabine, m'obligeant à laisser les vitres un peu ouvertes. Un ami, m'a conduit à une station Citroen. Le patron sympha, a dessuite trouvé la cause, et m'a resserré les injecteurs.
Problème résolu, MAIS, ce qui m'a intrigué, c'est pourquoi l'odeur envait envahi la cabine?
En regardant les deux entrées d'air de la cabine, on voit qu'elle sont à ras du capot au niveau du pare-brise et donc qu'elle respirent les vapeurs du moteur.

Autrement dit, il y a toujours, soit des petites fuites de roulement ou de joint, ou d'huile de vidandange versée malencontreusement sur le moteur, et ces vapeurs d'huile "peut être cancérigènes dailleurs", cette conception, vous en fait bénéficier allégrement.

Bien sûr avoir des conduits qui iraient chercher l'air frais devant comme cela existe, c'est plus cher, allors, respirez les"bonnes" odeurs du moteur.
Il y a un problème de santé, la, non
