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FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

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sim_v
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FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar sim_v » 18 mars 2024, 15:47

Quand les opérateurs de recharge font n’importe quoi, il ne faut pas se laisser faire.

1. Une carte de mobilité qui ne fonctionne pas sur la borne gérée par ce même opérateur. J’étais à sec et la charge a été lancée par un autre électromobiliste avec la carte du seul opérateur qui semblait fonctionner sur cette borne !

2. Mon câble est resté bloqué dans une borne en erreur au bout de 20 minutes. Le support n’a pas pu libérer le câble à distance. Je suis parti en abandonnant un câble bloqué par les 3 points d’accroche dans la borne.

3. S’en suit une facturation de 52 EUR pour 4,85 kWh et 17 heures de branchement ! Oui, c’est 50 fois le prix d’une charge à domicile !

4. S’en suit un câble annoncé comme « volé » quand le technicien est passé sur la borne (4 jours plus tard).

5. Aucun geste commercial de l’opérateur ni pour la facture de la recharge ni pour le câble.
L’opérateur se désengage même de toute responsabilité vis-à-vis des dégâts que ses équipements peuvent infliger aux accessoires et aux véhicules dans ses CGU !
Je ne brancherai plus jamais une voiture chez eux !

10 mois après cette recharge à Lannion à vous écœurer de la voiture électrique, je viens d’avoir gain de cause face à Freshmile. Ça n’a pas été simple : support dédaigneux dans ses écrits, pas de réponse à la demande de médiation, pas de réponse au recommandé de mise en demeure, pas de réponse à UFC que choisir de Rennes qui les a également sollicités…

La société est désormais condamnée à me rembourser les 52 EUR de charge (dont 17 heures d’occupation de leur borne « plantée ») et les 179 EUR pour le remplacement du câble de recharge.
Plus qu’à attendre qu’ils digèrent la nouvelle et qu’ils paient. Rien que pour la forme, je mandaterai un commissaire de justice pour finir cette histoire en beauté.

L'histoire complète est ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/voyage-impromptu-%C3%A0-lannion-gal%C3%A8re-sans-nom%E2%80%A6-53230/

La version en vidéo est ici : https://youtu.be/TKvJ8gMLB2g
Modifié en dernier par sim_v le 23 mars 2024, 14:25, modifié 1 fois.

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MasterGone
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Re: FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar MasterGone » 20 mars 2024, 10:35

Bonjour

J'ai lu votre témoignage complet, très intéressant. Je suis intéressé par la suite sur les modalités d'application par Freshmile de cette condamnation (si un simple courrier suffit ou si vous devez faire appel à un commissaire de justice).

Bonne journée.


Que faire en cas de litige ?

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sim_v
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Re: FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar sim_v » 28 mars 2024, 10:27

Mise à jour : Une douzaine de jours après la réception du jugement exécutoire, la société a enfin remboursé la charge et le câble neuf.

Conseil pour les autres utilisateurs en cas de soucis sur le moment :
- prendre des photos
- garder l'historique des appels au support
- des témoins ?
De retour à la maison :
- sauvegarder les relevés de charge
- capturer l'état de la borne sur les applications de mobilité

Saisir immédiatement le support par écrit.

Si pas de réponse satisfaisante, saisir le médiateur.
Préparer un dossier (chronologie des événements + photos) pour le médiateur avec les preuves (qui servira à tous les coups)

Si médiation KO ou pas OK saisir le tribunal avec le fameux dossier + état de la médiation.

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Re: FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar drure » 07 mai 2024, 18:56

Bonjour,

Ayant eu la même mésaventure le mois dernier (câble bloqué alors que nous étions en déplacement privé), nous avons fait une réclamation à Freshmile, qui nous renvoie également vers ses conditions générales en se dédouanant complètement;
Nous souhaitons saisir le Tribunal si la médiation n'aboutit pas.
Serait-il possible d'obtenir les références du jugement, ainsi que le Tribunal compétent.

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Re: FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar sim_v » 12 mai 2024, 13:22

Faites-moi signe quand la négociation aura échouée.
Au pire vous pouvez me contacter sur Automobile Propre ou sur la discussion mise en lien dans le premier message.
-Simon-

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Re: FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar drure » 12 mai 2024, 18:35

OK merci.
J'attends pour le moment des nouvelles du médiateur

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sim_v
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Re: FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar sim_v » 02 juin 2024, 18:25

Bonjour,
Vous en êtes où ?

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Re: FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar drure » 03 juin 2024, 07:47

Bonjour,
Nous sommes toujours dans le délai de réponse du médiateur.
Merci.

drure
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Re: FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar drure » 14 juin 2024, 07:23

Bonjour,

Je viens d'obtenir mon attestation de tentative de médiation, Freshmile n'ayant pas répondu dans les délais.

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Re: FRESHMILE : câble bloqué et surfacturation

Messagepar sim_v » 14 juin 2024, 18:05

OK sur ma vidéo que tu as peut-être regardée https://youtu.be/TKvJ8gMLB2g
Tu peux ajouter un commentaire avec ton email avec l'arobase et le point toutes lettres (ex.: jean point nemard arobase laposte point net).
Comme les commentaires sont modérés a priori, il ne sera jamais publié, mais je le verrai.
Je t'enverrai le dossier que j'ai déposé au tribunal pour t'en inspirer ainsi que le scan du jugement.

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