Quand les opérateurs de recharge font n’importe quoi, il ne faut pas se laisser faire.
1. Une carte de mobilité qui ne fonctionne pas sur la borne gérée par ce même opérateur. J’étais à sec et la charge a été lancée par un autre électromobiliste avec la carte du seul opérateur qui semblait fonctionner sur cette borne !
2. Mon câble est resté bloqué dans une borne en erreur au bout de 20 minutes. Le support n’a pas pu libérer le câble à distance. Je suis parti en abandonnant un câble bloqué par les 3 points d’accroche dans la borne.
3. S’en suit une facturation de 52 EUR pour 4,85 kWh et 17 heures de branchement ! Oui, c’est 50 fois le prix d’une charge à domicile !
4. S’en suit un câble annoncé comme « volé » quand le technicien est passé sur la borne (4 jours plus tard).
5. Aucun geste commercial de l’opérateur ni pour la facture de la recharge ni pour le câble.
L’opérateur se désengage même de toute responsabilité vis-à-vis des dégâts que ses équipements peuvent infliger aux accessoires et aux véhicules dans ses CGU !
Je ne brancherai plus jamais une voiture chez eux !
10 mois après cette recharge à Lannion à vous écœurer de la voiture électrique, je viens d’avoir gain de cause face à Freshmile. Ça n’a pas été simple : support dédaigneux dans ses écrits, pas de réponse à la demande de médiation, pas de réponse au recommandé de mise en demeure, pas de réponse à UFC que choisir de Rennes qui les a également sollicités…
La société est désormais condamnée à me rembourser les 52 EUR de charge (dont 17 heures d’occupation de leur borne « plantée ») et les 179 EUR pour le remplacement du câble de recharge.
Plus qu’à attendre qu’ils digèrent la nouvelle et qu’ils paient. Rien que pour la forme, je mandaterai un commissaire de justice pour finir cette histoire en beauté.
L'histoire complète est ici : https://forums.automobile-propre.com/topic/voyage-impromptu-%C3%A0-lannion-gal%C3%A8re-sans-nom%E2%80%A6-53230/
La version en vidéo est ici : https://youtu.be/TKvJ8gMLB2g