FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

freinage intempestif Toyota Avensis 2004 115 CH D4D

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

freinage intempestif Toyota Avensis 2004 115 CH D4D

Messagepar visiteur » 24 juil. 2008, 20:18

Voiture achetée en 2004. 2 ans plus tard, 40 000 km, problèmes de freinage intempestif : le véhicule freine tout seul, sans aucune action de ma part sur les pédales de frein !
J''ai toujours eu la chance de n''avoir aucun véhicule derrière à ces moments-là! Vérification des étriers AV, dégrippage, changement des plaquettes de frein, banc de freinage, le concessionnaire ne trouve rien. Le problème dure de septembre à novembre puis cesse subitement.On me fait passer pour une folle! Entre temps, le frein à main se bloque. Je ramène au garage. Depuis date d''achat, odeur très forte quand patinage même léger -on m''explique que c''est normal, c''est l''huile de lubrification qui s''en va (cela dure quand même 4 ans!), jusqu''à ce que le véhicule prenne feu -véritables flammes qui ont nécessité un tuyau d''arrosage- le 31 mai dernier après que j''ai roulé 15 mn à 40 km/h car le véhicule refusait d''accélérer et de monter les côtes. Là encore, j''ai eu le temps de sortir mes enfants et à l''aide de badauds, d''éteindre le feu ! L''expert déclare d''abord que j''ai confondu la fumée épaisse avec du feu, dit que c''est une usure de l''embrayage et l''assurance tous risques ne prend pas en charge! J''exige que l''expert voie de nouveau le véhicule lors de la sortie du bloc moteur et là il voit effectivement les marques de feu (éléments plastiques fondus, B-volant très abimé avec traces d''échauffement prolongé). La réparation s''éternise car le concessionnaire prétend avoir découvert un défaut de fabrication des freins. Coût de la facture : 3000 €, réduction comprise. Finalement on me déclare que le problème de freins était dû à des court-circuits provoqués par une batterie mal fixée - nous avons simplement eu le réflexe de débrancher la batterie lors du départ de feu-.Je réclame les pièces usagées, on ne me remet que le B-volant, sous prétexte que toutes les autres pièces sont parties au recyclage. Je récupère le véhicule, 10 mn plus tard, il freine de nouveau tout seul! Imaginez ma frayeur ! Retour au garage. Je déclare que je ne veux plus de ce véhicule car ma sécurité m''est plus assurée. Toyota fait la sourde oreille et prétend ne pas comprendre ce qui se passe. Je demande l''annulation de la vente en invoquant la garantie légale pour vice caché, mais Toyota ignore cette requête et me propose de reprendre le véhicule à 9000 euros -valeur argus minorée- et d''acheter un autre sur lequel on me ferait une remise commerciale exceptionnelle de 3000 €. Il me faudrait donc recourir à un crédit de 27000 €. Bien entendu, je refuse. Le directeur commercial me dit que j''aurais du mal à prouver le vice caché car on n''a jamais entendu parler d''un véhicule qui freine tout seul!
Avez-vous des témoignages similaires concernant la Toyota Avensis ? Que me conseillez-vous car je n''ai jamais pu jouir réellement de mon véhicule depuis que je l''ai acheté. J''habite en Guadeloupe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: freinage intempestif Toyota Avensis 2004 115 CH D4D

Messagepar visiteur » 05 janv. 2011, 18:06

merci de m''envoyer ton adresse email parceque j''ai meme souci sur ma toyota avensis

merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Fiabilité »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

En savoir plus