FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraudes sur QONTO : recherche témoignages

JCD75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 déc. 2023, 08:44

Re: Fraudes sur QONTO : recherche témoignages

Messagepar JCD75 » 01 déc. 2023, 08:48

Bonjour,
J'ai été victime de cette banque lors d'un achat sur leboncoin. le compte qonto (olinda) a été créé à l'aide d'une identité usurpée et depuis plus rien, j'ai fait un paiement sur l'Iban donné par le vendeur et je n'ai pas reçu le produit (800€).

ana75010
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 24 juil. 2020, 08:15

Re: Fraudes sur QONTO : recherche témoignages

Messagepar ana75010 » 22 janv. 2024, 18:31

Bonjour à tous,
J'ai été victime d'une fraude au faux conseiller bancaire sur Qonto également (le 10 janvier 2024). Je sais qu'une trentaine de personnes ont subi la même fraude le même jour, et des dizaines d'autre les mois précédents. Si vous êtes en début, cours ou fin de litige avec Qonto, mon avocate a une solution a nous proposer pour démontrer les failles de leur système. Pouvez-vous me contacter ici sur ce forum, ou par mail à [email protected] ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 344
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: Fraudes sur QONTO : recherche témoignages

Messagepar slack » 02 avr. 2024, 18:17

Image
Ce forum ne permet pas l'échange en privé. Si vous voulez réellement concrétiser votre action, il faut que quelqu'un ouvre un groupe sur un réseau social et en communique l'adresse. Tout le reste ne servira à rien sauf à livrer des témoignages en pure perte.

Non c'est intéressant. Un problème leur est commun alors ça tourne évidement au dialogue. C'est un forum :D

Image
Qu'est ce que vous n'avez pas compris dans mon message du 21/07/2023 07:24 ?


Ils ont compris mais il me semblent qu'ils aient un autre avis :lol:

christophe97251
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 avr. 2024, 11:11

Re: Fraudes sur QONTO : recherche témoignages

Messagepar christophe97251 » 10 avr. 2024, 11:38

Bonjour,
je ne suis pas un client de QONTO mais je viens de perdre 3000 euros ,car j'ai eu à faire à des personnes ou des conseillers malintentionnées de cette banque .
Arnaque qui déroule en deux phases :
le matin pour vous avertir qu'il y a des mouvements suspects sur votre compte et qu'il est piraté, mais qu'ils en chargent et vous rassurent, donc moi victime d'usurpation d'identité des années en arrière j'ai paniqué et fait confiance .
L'après -midi ils mettent le plan sur pied tout en vous rassurant en vous faisant créer un IBAN pour sécuriser vos fonds ,j'ai fait deux virements et perdu mes économies.
le ou les propriétaires de l'IBAN après recherche est a LA BANQUE QONTO OLINDA PARIS.
Suite à un échange téléphonique, puis par émail avec cette banque j'attends le verdict après réclamation ,car à savoir j'ai signalé L 'IBAN mais il toujours actif FR76 1695 8000 0133 4952 2980 987.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus