FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRAUDE GARAGE AUTOMOBILE

Jokeo
Consom'acteur *
Consom'acteur *

FRAUDE GARAGE AUTOMOBILE

Messagepar Jokeo » 17 sept. 2024, 18:57

FRAUDE GARAGE AUTOMOBILE

Tout d’abord, La société AUTO STATION 26 a cessé son activité et a fermée définitivement depuis Juin 2021.
Des personnes se font passés pour les gérants de cette société pour vendre des véhicules utilitaires et autres, en demandant d’envoyer un acompte sur un compte.
ATTENTION!!! Ils vous Arnaquent en prenant votre acompte et vous perdez votre argent.
Les voitures n’existent pas!!! Il n’y a pas de garage, IL EST FERMÉ DEPUIS 2021!!!
Une plainte à la Police a été déposée par les anciens gérants pour USURPATION D’IDENTITÉ!
Ces personnes frauduleuses agissent encore avec des annonces fausses postées sur MARKETPLACE sur FACEBOOK et peut être autre site.
Ne vous faites pas avoir, n’envoyez pas d’acompte à ces personnes!!

JP69
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: FRAUDE GARAGE AUTOMOBILE

Messagepar JP69 » 23 sept. 2024, 13:26

Merci de l'info.
J'avais des doutes sur l’annonce qui était très (trop ?) alléchante mais votre alerte a confirmé mes doutes.
L'annonce que j'ai consultée était postée sur "paru vendu", par un Pierre qui par message m'a renvoyé vers 2 N° de téléphone. Je les ai appelé et la personne m'a demandé de réserver la vente en versant 10% sinon la VAN risquait d'être vendu.
Quand je lui ai demandé sa banque puis son nom, il a souhaité mettre fin à l'appel car je posais trop de questions alors que nous ne nous connaissions pas.
Son discours est toutefois très bien rôdé sur les arguments de ventes et autres justifications (site internet en maintenance ...)

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »