FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Fraude à l'assurance

Dieri
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 14 janv. 2021, 00:53

Fraude à l'assurance

Messagepar Dieri » 26 janv. 2021, 23:19

Bonjour,


J'ai fais l'acquisition la semaine dernière d'une polo match 90 CV 5 portes essence, et je suis actuellement à la recherche de compagnie d'assurance pour assurer ma polo cependant le prix moyen avoisinent les 2000€ et plus pour la formule tous risques étant donné que j'ai été résilié pour sinistralité par ma précédente compagnie qui était direct assurance sur un contrat d'1 ans qui arrivera à terme ce 29/01/2021, ( tous ces sinistres ont été faits par ma sœur, pendant que j'étais en voyage)

Ma question est de savoir si les assurances peuvent vérifier nos dires ? Par exemple en souscrivant depuis un comparateur tel que les furets ou le lynx ?

En bref les assurances vérifieront-ils si je n'ai jamais été réellement assuré ? Par exemple vérifieront-ils si j'ai bel et bien jamais été assuré ?

Merci d'avance

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Fraude à l'assurance

Messagepar M 31 » 26 janv. 2021, 23:33

Bonsoir,
En lien, un article toujours d'actualité qui éclairera votre lanterne:
https://www.ouest-france.fr/economie/assurance/auto-mentir-son-assureur-ne-le-faites-pas-4682268
De toute façon, vous aurez forcément un questionnaire à remplir!
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Fraude à l'assurance

Messagepar Guigui13 » 27 janv. 2021, 08:24

Bonjour,

Le nouvel assureur demandera le relève d'information ou figurera vos antécédents. Il y aussi le Fichier central des sinistres automobiles, le fichier Agira bref l'assureur veillera tout de suite le mensonge.

Cela entraînera la nullité du contrat donc paiement pour rien et c'est un delit.

Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Assurance - Auto, Moto »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus