FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

FRANFINANCE, vraiment pas sérieux du tout quand ils vous doivent de l'argent !!!

Damien R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020, 13:21

FRANFINANCE, vraiment pas sérieux du tout quand ils vous doivent de l'argent !!!

Messagepar Damien R » 08 juil. 2020, 15:54

Avec Solutis une société de courtage j'ai effectué un rachat de crédit auprès de Creatis concernant deux crédits à la consommation dont un chez Franfinance et l'autre chez Boursorama.

Quand j'ai monté le dossier avec la courtière, j'avais fais une demande à Franfinance pour avoir un décompte avec solde à jour, mais comme Franfinance a mis du temps à répondre et traiter ma demande, la courtière a finalement envoyée mon dossier avec un décompte arriéré de trois mois.

Donc le prêt est validé comme ça auprès de Creatis, j'ai mon offre de prêt, les fonds sont débloqués et ma courtière me dit que cela arrive fréquemment que les banques ont des trop perçus dans les rachats de crédits et qu'elles remboursent le trop perçu quand elles encaissent plus que le capital restant et les 10% d'intérêts, donc jusque là je ne m'inquiète pas plus que ça pensant juste que j'aurai max deux semaines à attendre avant qu'on me restitue le trop perçu.

Plus de deux semaines plus tard ne voyant pas les organismes bancaires me rembourser, oui "les" car entre temps Boursorama a prélevée une nouvelle mensualité, donc j'appelle d'abord Creatis pour savoir si les fonds sont débloqués auprès des organismes, eux me confirment qu'en date du 29/05 les fonds ont été versés aux deux organismes.

On est donc le 17/06 je contactes les organismes bancaires concernés en commençant par Boursorama qui me dit qu'ils font le nécessaire et que max 48h plus tard j'aurai les fonds, effectivement 48h après c'était réglé avec Boursorama et les fonds était sur mon compte.
Pour Franfinance par contre c'est pas la même, au téléphone même son de cloche effectivement il y a un trop perçu vous allez être remboursé, 48h avec les délais bancaires etc...

Je décide d'attendre un peu et de laisser passer une dizaine de jour pour leurs laisser le temps de réagir et au final le 29/06 toujours rien sur mon compte, je décide donc de les rappeller et là nouveau son de cloche, le virement n'est pas encore parti à cause du délai de 20 jours pour que la banque puisse s'assurer de la provenance des fonds, je veux bien l'entendre mais à ce moment là on est déjà un mois après donc voila quoi, j'aurai déjà dû les avoir. Puis ils me disent après m'avoir mis en attente plusieurs minutes, que le service concerné vient d'être prévenu, qu'ils font le nécessaire et que le virement est parti donc au bout de 48h etc, etc.

Je commence petit à petit à comprendre que ça va être long avec eux et qu'on se fout gentillement de ma poire, de plus que 48h après toujours rien comme je le présentais et même les jours qui suivent rien, donc j'ai rappelé aujourd'hui le 08/07 soit plus de 10 jours après le dernier appel et pratiquement 6 semaines après le versement des fonds et là on me dit encore que le virement n'est toujours pas fait sans donner de raison, et qu'ils vont une nouvelle fois faire le nécessaire, si ça c'est pas ce payer la tête des gens, franchement.

C'est quand même affligeant la façon dont ils traitent les dossiers quand c'est eux qui doivent de l'argent. Je ne penses pas que dans le sens inverse, ils aient une telle patience envers les clients qui ne régularisent pas leurs mensualités.

En plus de cela, cerise sur le gâteau, leur service client, un numéro surtaxé à 0,18€/min ou trois fois sur quatre au bout de 3min on a un message vocal tout les conseillers sont en ligne et sa raccroche ou quand on a la chance d'être en attente, on vous dit 3min d'attente et on tombe sur un conseiller au bout de 11min, résultat déjà pratiquement 25€ de hors forfait.

Si quelqu'un a déjà était dans ce cas de figure ou similaire et/ou qui sait qu'elles sont les démarches à entreprendre pour être entendu et que je puisses récupérer mon dû je suis preneur car c'est épuisant à la longue, surtout en cette période ou je concrétise des projets personnels et je suis déjà pas mal pris entre le travail, l'administratif, l'organisation, les commandes, les travaux etc...

Merci, cordialement.

Damien R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 juil. 2020, 13:21

Re: FRANFINANCE, vraiment pas sérieux du tout quand ils vous doivent de l'argent !!!

Messagepar Damien R » 10 juil. 2020, 11:35

Je reviens vers vous aujourd'hui car il y a de l'évolution, je ne sais pas si c'est dû à mon dernier appel ou je leurs est dit que j’enverrai une lettre recommandée si j'avais rien début de semaine prochaine ou si c'est dû au post sur le forum QueChoisir, néanmoins j'ai reçu la totalité du trop perçu ce matin (10/07), donc je peux enfin passer à autre chose tout en gardant souvenir qu'il faut éviter d'avoir des trop perçus auprès des banques si on ne veut pas se retrouver à devoir faire des démarches complexes pour les récupérer.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus