FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Franfinance

Ady1911
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Franfinance

Messagepar Ady1911 » 07 mai 2020, 12:12

Bonjour tout le monde,

J'ai récemment eu une très mauvaise expérience avec Franfinance, et j'aimerais avoir vos conseils pour connaitre les différents recours possibles.

J'ai effectué une commande sur le site de lacameraembarquee que j'ai décidé de payer en 3 fois.
Lors du règlement des mensualités, j'ai effectué un changement de carte bancaire.
Deux, trois semaines avant le règlement de ma dernière mensualité, j'ai contacté Franfinance (l'organisme financier qui gère mon crédit) afin de leur demander la procédure à suivre pour que je puisse changer ma carte bancaire et pouvoir régler ma dernière mensualité.
Le conseiller m'a répondu que je n'avais rien à faire, que le prélèvement serait relancé.
Un peu étonné de cette réponse, je lui ai demandé si j'aurais des frais à régler (car je ne voulais pas payer de frais supplémentaires). Ce dernier m'a certifié que je n'aurais aucun frais à payer (j'ai des preuves écrites, j'ai conservé tous les emails).
Au final je me retrouve à payer des frais, et après plusieurs échanges avec Franfinance, ces derniers m'ont rétorqué que cela était de ma faute, qu'ils n'étaient pas responsables de mon changement de carte bancaire, étonnement donner de mauvaises informations aux clients afin de leur soutirer de l'argent (volontairement ou non) leur semble normal.

Que puis - je faire pour obtenir le remboursement de ces frais?
Avec mes remerciements

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Franfinance

Messagepar valioud » 08 mai 2020, 17:52

Bonjour,

Je ne comprends pas : à quelle organisme est rattachée cette carte bancaire ?

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Ady1911
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Ady1911 » 08 mai 2020, 22:34

Bonsoir,

Je ne sais pas si vous connaissez la FNAC par exemple, lorsque vous faites un achat en boutique vous avez la possibilité de payer en plusieurs fois.
La camera embarquee travaille avec Franfinance pour avoir ce genre de facilité de paiement.
Lorsque j'ai fait mon achat, j'ai utilisé ma carte bancaire personnelle (que j'ai changé avant la fin des trois mensualités), donc le dernier paiement n'a pas pu être effectué.
C'est pour cela que j'avais contacté Franfinance afin de pouvoir soit leur donner ma nouvelle carte ou trouver une autre solution pour que je puisse régler directement la dernière mensualité, et éviter un rejet et des frais additionnels.
Mais le conseiller m'a assuré que si je réglais juste après le refus, il n'y aurait pas de frais ...
Soit ce dernier s'est trompé, soit il m'a induit en erreur délibérément, mais le résultat est là, je me retrouve à payer des frais additionnels à cause de leur erreur ...
C'est pourquoi j'ai fait une réclamation à Franfinance.
Et j'aimerais connaitre les différents recours possible pour les forcer à me rembourser ce qu'ils me doivent.
Merci de votre aide,

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 09 mai 2020, 10:24

La carte en question était donc liée à un crédit renouvelable ?

Exigeant09
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Exigeant09 » 12 mai 2020, 10:58

Et oui faut faire attention. Beaucoup de société comme feu vert, equipement , darty et beaucoup d'autres, prposent des facilités de paiement 3 fois sans frais mais en vous engageant malhonnetement avec un organisme de credit. On ne vous dit rien. Vous signez et c'est trop tard. Retractez vous rapidemment avec la loi scrivener je crois.
A bon entendeur

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar valioud » 17 mai 2020, 14:00

Retractez vous rapidemment avec la loi scrivener je crois.
Cela ne sert à rien dans ce cas puisque la carte a été utilisée.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »