Bonjour tout le monde,
J'ai récemment eu une très mauvaise expérience avec Franfinance, et j'aimerais avoir vos conseils pour connaitre les différents recours possibles.
J'ai effectué une commande sur le site de lacameraembarquee que j'ai décidé de payer en 3 fois.
Lors du règlement des mensualités, j'ai effectué un changement de carte bancaire.
Deux, trois semaines avant le règlement de ma dernière mensualité, j'ai contacté Franfinance (l'organisme financier qui gère mon crédit) afin de leur demander la procédure à suivre pour que je puisse changer ma carte bancaire et pouvoir régler ma dernière mensualité.
Le conseiller m'a répondu que je n'avais rien à faire, que le prélèvement serait relancé.
Un peu étonné de cette réponse, je lui ai demandé si j'aurais des frais à régler (car je ne voulais pas payer de frais supplémentaires). Ce dernier m'a certifié que je n'aurais aucun frais à payer (j'ai des preuves écrites, j'ai conservé tous les emails).
Au final je me retrouve à payer des frais, et après plusieurs échanges avec Franfinance, ces derniers m'ont rétorqué que cela était de ma faute, qu'ils n'étaient pas responsables de mon changement de carte bancaire, étonnement donner de mauvaises informations aux clients afin de leur soutirer de l'argent (volontairement ou non) leur semble normal.
Que puis - je faire pour obtenir le remboursement de ces frais?
Avec mes remerciements